rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
previous arrow
next arrow
Slider

MBDA armera les Rafale de la force aérienne grecque

MBDA

Theodoros Lagios, Directeur Général de l’Armement et des Investissements du ministère de la Défense grec, et Eric Béranger, CEO de MBDA, ont signé aujourd’hui un contrat portant sur la fourniture de l’armement des 18 avions de combat Rafale destinés à la force aérienne grecque.

La cérémonie de signature s’est tenue à Athènes en présence de Madame Florence Parly, ministre française des Armées, et de Monsieur Nikolaos Panagiotopoulos, ministre grec de la Défense nationale.

Ces Rafale bénéficieront de la forte communalité de leurs armements avec ceux des Mirage 2000 et Mirage 2000-5 actuellement en service dans la force aérienne grecque. Comme ces derniers, les Rafale seront équipés de missiles de croisière SCALP, de missiles antinavires AM39 Exocet et de missiles antiaériens MICA. MBDA fournira également des missiles air-air à longue portée Meteor.

Pour Eric Béranger, CEO de MBDA, « La signature de cet accord ouvre une nouvelle page dans la relation qui nous lie à la Grèce depuis plus d’un demi-siècle. En devenant le tout premier client du missile Exocet en 1968, la Grèce nous a témoigné une grande confiance, confiance qu’elle nous a renouvelée au fil des ans et encore aujourd’hui. Il nous revient de tout mettre en œuvre afin de mériter sa confiance encore demain. »

Source : MBDA

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!