rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

MAP Coatings devient MAP Space Coatings et projette de devenir leader mondial de la finition thermique pour satellites et lanceurs

SolarStratos

Le projet MAP 2020 marque un virage stratégique sans précédent pour l’entreprise ariégeoise spécialiste de la finition thermique des satellites et lanceurs. Autonomie énergétique, indépendance industrielle, intégration des outils numériques, suppression d’ici 5 ans des solvants de ses formulations et aujourd’hui nouvelle identité de marque: MAP Space Coating se projette dans les décennies à venir comme une entreprise responsable et experte des revêtements de finition thermique pour satellites et lanceurs, leader mondial de son marché.
Point d’orgue de ce processus d’évolution de l’entreprise: la livraison en avril prochain de son nouveau site de production situé à Mazères (09).

Une nouvelle identité symbole du projet « MAP 2020 » dont le point d’orgue sera la livraison du nouveau site d’exploitation en avril prochain.

Le 1er janvier 2021, MAP Coatings est devenue MAP Space Coatings.
Une évolution qui traduit la volonté de l’entreprise de se positionner comme leader mondial sur le marché des revêtements de finition thermique pour satellites et lanceurs, en précisant désormais son activité dans le libellé de sa raison sociale. MAP Space Coatings dévoile ainsi son nouveau logo.

Une nouvelle étape dans le projet d’évolution de l’entreprise « MAP 2020 », dont le cap a été conservé malgré la conjoncture actuelle. Point le plus remarquable du projet: la construction d’une nouvelle usine de 4453 m2 à Mazères (09), dont la livraison est prévue en avril prochain.
Avec une surface d’exploitation multipliée par deux, ce nouveau site très moderne constitue un nouvel outil de performance pour l’entreprise. Il contribue notamment à la démarche environnementale de MAP Space Coatings et à son indépendance énergétique, grâce à l’installation de panneaux photovoltaïques qui seront prochainement mis en place.

Une offre de produits destinés au spatial la plus «verte» du marché

Aussi MAP Space Coatings,qui investit chaque année 15% de son chiffre d’affaires dans la Recherche & Développement, s’est engagée depuis une dizaine d’années dans une démarche visant à supprimer les solvants de l’ensemble de ses revêtements. Elle présente ainsi aujourd’hui l’offre de produits destinés au spatial la plus «verte» du marché.
L’entreprise vise par ailleurs une indépendance sur son marché en fabricant notamment ses propres matières premières.

Un virage numérique sans précédent

En 2020, MAP Space Coatings a également intégré de nouveaux outils numériques qui contribuent à l’amélioration de la réactivité et l’analyse des besoins clients, pour répondre à la demande accrue de pilotage par les normes qualité telle que l’EN9100.

Quelles perspectives pour 2021 ?

Ainsi, malgré la conjoncture actuelle, MAP Space Coatings s’adapte et respecte sa trajectoire de croissance prévue sur trois ans. En 2021, l’entreprise prévoit notamment de maintenir une part de 40% de son chiffre d’affaires annuel réalisé à l’export (Japon, Chine, Inde, Corée).
A moyen et long terme, MAP Space Coating qui traite plus de 6000 pièces par an, entend poursuivre son plan de développement et devenir ainsi le leader mondial de la finition thermique pour satellites et lanceurs.Pour ce faire, MAP Space Coating avait annoncé il y a quelques mois le recrutement de cinq nouvelles personnes sur cinq ans. Trois sont d’ores et déjà en poste.

Source : MAP Space Coatings

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!