Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Maldivian commande ses premiers ATR

Maldivian commande ses premiers ATR
  • La compagnie nationale des Maldives acquiert deux ATR 72-600 et un ATR 42-600 pour remplacer sa flotte de turbopropulseurs vieillissants
  • Les appareils seront équipés des nouveaux moteurs PW127XT, plus économes en carburant, permettant de réduire les émissions et les coûts de maintenance

Toulouse, le 18 janvier 2022 – La compagnie nationale des Maldives, Island Aviation Services Ltd (Maldivian), et ATR, sont heureux d’annoncer la signature d’un contrat pour l’achat des premiers ATR de la compagnie : deux ATR 72-600 et un ATR 42-600. Les trois avions seront livrés courant 2022.


Ces ATR 72-600 et ATR 42-600 seront équipés des nouveaux moteurs PW127XT, permettant de réduire de 3% la consommation de carburant et de 20% les coûts de maintenance, ainsi que d’utiliser des carburants d’aviation durables (SAF). Tout comme pour l’avionneur, le développement durable est une préoccupation majeure pour la compagnie aérienne. Les ATR sont déjà les appareils avec la plus faible consommation de carburant et les émissions de CO2 les plus basses parmi les avions régionaux. Ainsi, un ATR 72-600 consomme jusqu’à 40 % de carburant de moins qu’un jet régional de même capacité.


Maldivian s’allie à ATR pour contribuer au développement économique de l’archipel. Cette initiative vient compléter la politique de mobilité aérienne du Gouvernement des Maldives, et permet à Maldivian d’offrir une meilleure connectivité au sein des Maldives.


Mohamed Mihad, Directeur exécutif de Maldivian a déclaré : “Nous sommes heureux de franchir cette nouvelle étape de notre plan d’expansion avec ATR. Nous sommes convaincus que la nouvelle génération d’ATR, équipée des moteurs XT, offre ce que nous cherchions pour la modernisation de notre flotte : une avancée en matière de développement durable, tout en gardant les coûts opérationnels sous contrôle, et en améliorant la modernité de la cabine et le confort passager. »


Stefano Bortoli, Président Exécutif d’ATR a indiqué : “Malgré la pandémie, les opérateurs se tournent vers l’avenir, et ce contrat est un symbole fort de la résilience du secteur aéronautique. Nos avions ont fait leurs preuves reliant les îles de nombreux archipels pendant près de quatre décennies. Nous accueillons Maldivian dans la famille ATR, et nous sommes fiers de contribuer de façon responsable à la modernisation et à l’expansion de la compagnie nationale des Maldives”.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!