rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Malaysia Airlines et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance renforcent leur partenariat

Malaysia Airlines étend sa relation de longue date avec Air France Industries KLM Engineering & Maintenance en signant un contrat de support équipements pour sa flotte de Boeing 737.

Paris, Amstelveen, Kuala Lumpur, 19 mai 2021 – AFI KLM E&M et Malaysia Airlines ont signé une extension de leur contrat existant pour la flotte de Boeing 737 de la compagnie. Dans le cadre de ce contrat à long terme, AFI KLM E&M fournit des solutions sur mesure comprenant le MBK, le pool, la réparation et la logistique.

Combiner l’expertise avec une présence locale

Les servces fournis à Malaysia Airlines sont mis en œuvre dans le cadre du Component Services Program (CSP), géré conjointement par AFI KLM E&M et Boeing. Ces services comprennent la réparation des équipements et l’accès aux « pools » de pièces de rechange locaux et principaux d’AFI KLM E&M, situés respectivement à Kuala Lumpur et à Amsterdam.

La haute qualité du CSP, qui combine l’expertise d’une compagnie aérienne-MRO et de l’avionneur, ainsi que les solutions de disponibilité des équipements déployées à proximité des installations de Malaysia Airlines, ont jusqu’à présent donné entière satisfaction à la compagnie aérienne.

« Le support mis en place par AFI KLM E&M pour notre flotte de Boeing 737-800 se distingue à la fois par sa qualité de service et sa réactivité pour répondre à nos besoins en matière de services d’équipements spécifiques et de support pour assurer la continuité opérationnelle, il était donc logique de prolonger notre coopération », a déclaré Ahmad Luqman Mohd Azmi, directeur des opérations du groupe Malaysia Airlines.

Ton Dortmans, vice-président exécutif KLM E&M a ajouté : « Nous sommes ravis de constater que Malaysia Airlines a maintenu et même étendu sa confiance dans les services d’AFI KLM E&M. Cela témoigne de la qualité de nos services et souligne notre capacité à fournir des solutions soutenues par un réseau logistique mondial construit autour d’installations locales à la porte de nos clients ».

A propos de Malaysia Airlines

Malaysia Airlines Berhad est le transporteur national de la Malaisie et offre le meilleur moyen de voler vers, depuis et autour de la Malaisie. La compagnie aérienne transporte 40 000 passagers par jour pour des voyages mémorables inspirés par les diverses richesses de la Malaisie. Malaysia Airlines incarne l’incroyable diversité de la Malaisie, capturant à bord ses riches traditions, ses cultures, ses cuisines et son hospitalité chaleureuse, tout en ouvrant plus de destinations malaisiennes que toute autre compagnie aérienne.

Depuis septembre 2015, la compagnie aérienne est détenue et exploitée par Malaysia Airlines Berhad. Elle fait partie du Malaysia Aviation Group (MAG), une organisation aéronautique mondiale qui comprend différents portefeuilles d’activités aéronautiques visant à répondre aux besoins des Malaisiens en matière de transport aérien. Grâce à son alliance avec oneworld®, Malaysia Airlines offre une connectivité supérieure avec des voyages sans faille vers 1 000 destinations dans plus de 150 pays, et un accès à plus de 650 salons d’aéroport dans le monde entier. Pour plus d’informations, veuillez consulter : http://www.malaysiaairlines.com

A propos de Malaysia Aviation Group

Malaysia Aviation Group (MAG) est une organisation mondiale d’aviation qui possède des filiales et des groupes d’investissement organisés en quatre secteurs d’activité distincts : Services de transport aérien, Services au sol, Location d’aéronefs et Développement des talents. Cette structure de groupe a été créée pour favoriser une meilleure transparence et une gestion ciblée des filiales d’exploitation respectives, en créant des filiales de centre de profit des activités distinctes de la société. Cela garantit la responsabilité des pertes et profits et libère la valeur des différents actifs en créant de nouveaux niveaux d’efficacité opérationnelle.

En plus d’assurer une meilleure transparence et une meilleure gouvernance, les secteurs d’activité auront la possibilité d’explorer des opportunités de collaboration pour lever des capitaux, ce qui rendra les filiales plus compétitives et plus réactives, renforçant ainsi notre position sur le marché.

Le segment le plus important du groupe est celui des services de transport aérien, qui regroupe Malaysia Airlines Berhad, Firefly et MASwings, des transporteurs en réseau desservant les marchés mondiaux et nationaux et tous les segments de passagers. La division MAB Kargo, qui assure le transport de fret standard, express et spécial, fait également partie du groupe, tout comme Amal, la branche de Malaysia Airlines dédiée aux pèlerinages du Hajj et de l’Umrah. Le groupe comprend également des services d’assistance au sol, des services d’ingénierie, des installations de formation ainsi qu’une société spécialisée dans le leasing d’avions, qui propose des solutions de leasing personnalisées et compétitives.

A propos d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance

Air France Industries KLM Engineering & Maintenance est un acteur majeur de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l’ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs et au support des inverseurs de poussée et aérostructures, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d’équipements aéronautiques à partir d’un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 2 800 avions appartenant à 200 compagnies aériennes domestiques et internationales.

Source : Air France KLM

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!