rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Lufthansa dote ses 20 000 membres d’équipage d’iPads

Lufthansa dote ses 20 000 membres d’équipage d’iPads

 

– Une étape importante dans la digitalisation de Lufthansa Group

 

Lufthansa poursuit son programme de transformation numérique appelé «OPSession», en dotant ses 20 000 membres d’équipage d’iPads minis. Les tablettes sont équipées des applications « Lufthansa crewFlight » qui leur permettent d’accéder rapidement à une multitude d’informations utiles à bord.

 

Une année placée sous le signe de la digitalisation

Depuis la semaine dernière, Lufthansa a commencé à doter ses 20 000 membres d’équipage d’iPads minis. Cet équipement mobile, utilisé en cabine, porte le nom de « CMD » (Cabine Mobile Device) et sera déployé au cours des prochaines semaines. Une initiative qui marque une étape majeure, dans une année placée sous le signe de la digitalisation.

Début 2015, Lufthansa avait déjà équipé ses 4 300 pilotes avec l’Electronic Flight Bag, pour la planification des vols et la gestion des opérations, tandis que les responsables de cabine recevaient également des tablettes. Au vu des résultats positifs, Lufthansa poursuit le déploiement d’appareils mobiles à bord, pour équiper, à terme, l’ensemble de son personnel naviguant.

 

Une simplification des processus au bénéfice des clients

Le CMD permettra aux membres d’équipage d’accéder à toutes les données nécessaires pour travailler à bord, comme les manuels et les horaires de service, et de pouvoir être informés de toutes modifications. Le CMD annonce un mode de travail « dématérialisé » qui vise à simplifier les processus au bénéfice des clients et à améliorer de façon significative la communication entre le personnel, à bord.

 

«OPSession», un important programme de transformation 

Le projet CMD fait partie d’un important programme de transformation, actuellement en cours, appelé «OPSession». Un programme destiné à accroître la numérisation des opérations des compagnies aériennes Lufthansa, SWISS et Austrian Airlines. Les employés sans lieu de travail fixe seront également équipés d’appareils mobiles, afin d’améliorer le service aux clients et d’apporter une réponse personnalisée.

 

Lufthansa Group en bref

Lufthansa Group est un groupe aérien mondial composé de plus de 540 filiales et autres sociétés d’investissement. Sa stratégie s’articule autour de 3 axes principaux : le réseau de compagnies aériennes, les activités commerciales point-à-point et les sociétés de service. Cet été, les compagnies de Lufthansa Group desserviront 308 destinations dans 103 pays, et proposeront 11 738 fréquences hebdomadaires. La flotte aérienne du groupe est composée de 617 appareils. 205 nouveaux avions doivent être livrés d’ici à 2025. Pour plus d’information, consultez le site www.lufthansagroup.com.

Source: Lufthansa

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!