rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
previous arrow
next arrow
Slider

Lufthansa Cargo élargit son portefeuille

Les livraisons Airbus au premier trimestre 2021

Lufthansa Cargo élargit son portefeuille pour le transport mondial des vaccins COVID-19

  • Un nouveau produit spécifique pour le transport de vaccins COVID-19
  • Des décennies d’expertise dans le transport de produits pharmaceutiques sensibles à la température
  • Un réseau mondial de compagnies aériennes pharmaceutiques

Compte tenu de l’approbation de divers vaccins COVID-19 dans de nombreux pays, Lufthansa Cargo est bien préparée pour leur distribution mondiale dans les mois à venir.

Le fret aérien est indispensable pour la distribution intercontinentale rapide et fiable de produits pharmaceutiques hautement sensibles. C’est pourquoi une task force spécialisée a préparé depuis le printemps divers scénarios de transport possibles.

« La distribution de produits pharmaceutiques sensibles à la température et au temps est extrêmement exigeante. Nous avons été l’une des premières compagnies aériennes à nous spécialiser dans le transport de biens médicaux et de produits pharmaceutiques et pouvons donc nous appuyer sur de nombreuses années d’expérience. Grâce à la récente extension de notre infrastructure au sol, nous pouvons également traiter des volumes plus importants et les transporter dans le monde entier tout en aidant nos clients à maintenir la chaîne du froid », a expliqué Peter Gerber, PDG de Lufthansa Cargo. « En 2019, nous avons transporté environ 100 000 tonnes de produits pharmaceutiques. Nous sommes prêts à apporter notre importante contribution pour surmonter la pandémie en distribuant les vaccins dans le monde entier ».

Alors que le transport des vaccins COVID-19 est déjà disponible avec Lufthansa Cargo, la société a maintenant annoncé à ses clients un produit de qualité supérieure qui a été spécialement développé pour le transport de ces vaccins. Le produit appelé COVID-19 Temp Premium sera disponible à partir du 11 janvier 2021 et offrira un niveau élevé de service à la clientèle complet et personnalisé tout au long de la chaîne de voyage, y compris un suivi transparent des expéditions de vaccins tout au long du processus et un service après-vente 24h/24 et 7 jours sur 7. De plus, COVID-19 Temp Premium comprend un accès prioritaire à la capacité, l’option de vitesse la plus rapide, en combinaison avec la focalisation sur la température et des normes de sécurité complètes, ainsi que la possibilité de réservation dans l’ensemble du réseau Lufthansa Cargo.

Pour le transport de produits pharmaceutiques, trois plages de température (basées sur la température ambiante) sont disponibles dans le fret aérien : Température ambiante contrôlée pour les envois dont la plage de température de transport est comprise entre +15°C et +25°C, stockage réfrigéré pour les envois dont la plage de température de transport est comprise entre +2°C et +8°C et stockage congelé pour les envois dont la plage de température de transport est inférieure ou égale à -10°C. L’utilisation de conteneurs et de moyens réfrigérés spéciaux, tels que la neige carbonique, permet de répondre aux exigences les plus diverses des fabricants de produits pharmaceutiques. En conséquence, Lufthansa Cargo a également l’expérience des transports dans la gamme des ultra-congelés (-70°C).

Les exigences spécifiques d’emballage, de transport, de manipulation et de stockage des différents vaccins COVID-19, ainsi que les quantités à transporter, les itinéraires et les périodes de temps sont encore partiellement ouverts. Les itinéraires de transport réels des vaccins dépendent en grande partie des futurs sites de production des vaccins approuvés et des marchés bénéficiaires respectifs. Avec sa flotte actuelle de 18 avions cargo, Lufthansa Cargo est en mesure de répondre avec souplesse aux changements de la demande. Si nécessaire, la mise à disposition d’une capacité de transport supplémentaire peut également être examinée.

En tant que transporteur, Lufthansa Cargo fournit à ses clients la capacité de transporter des marchandises d’un aéroport à l’autre. Le transporteur utilise le réseau mondial de ses propres avions cargo ainsi que les vols de Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Eurowings qui sont ouverts au fret. Les clients sont des sociétés de transport de fret aérien.

Pour la manutention des marchandises dans les aéroports, la filiale de fret aérien organise l’infrastructure au sol nécessaire. Même avant la pandémie, Lufthansa Cargo avait déjà investi massivement dans ses installations de contrôle de la température, notamment dans le tout nouveau Lufthansa Cargo Pharma Hub de Munich ainsi que dans le Lufthansa Cargo Pharma Center Chicago, récemment agrandi et modernisé, à l’aéroport international O’Hare. En outre, avec ses hubs pharmaceutiques et jusqu’à 200 autres stations offrant des services de contrôle actif de la température ou d’assistance passive de la température dans le monde entier, Lufthansa Cargo possède l’un des plus grands réseaux pharmaceutiques aériens au monde. 30 de ces stations sont déjà certifiées CEIV Pharma. En tant que norme mondiale, cette certification démontre que l’installation répond à des critères stricts pour la manutention et le stockage corrects des envois de produits pharmaceutiques. L’association mondiale de l’aviation a développé la norme IATA CEIV Pharma, en collaboration avec les sociétés de transport pharmaceutique et les compagnies aériennes, afin d’harmoniser les exigences de qualité entre les différents secteurs.

Grâce à ses propres normes de qualité élevées, Lufthansa Cargo a été l’une des premières compagnies aériennes au monde à être certifiée CEIV-Pharma et continue d’étendre son réseau de stations certifiées dans le monde entier.

A propos de Lufthansa Cargo

Avec un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros et une performance de transport de 8,9 milliards de tonnes-kilomètres de fret en 2019, Lufthansa Cargo est l’une des principales entreprises mondiales de transport de fret aérien. L’entreprise emploie actuellement environ 4 500 personnes dans le monde entier. Lufthansa Cargo se concentre sur le transport d’aéroport à aéroport. Le réseau de lignes couvre quelque 300 destinations dans plus de 100 pays, en utilisant à la fois les cargos et les capacités de fret des avions de passagers exploités par Deutsche Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines, Eurowings et Sun Express, ainsi que le transport par camion au sol. L’essentiel du fret est traité par l’aéroport de Francfort. Lufthansa Cargo aligne son engagement en matière de responsabilité d’entreprise sur les objectifs de durabilité des Nations unies (ONU). Lufthansa Cargo s’est engagée à ancrer cinq objectifs de durabilité sélectionnés dans ses activités d’entreprise et à apporter une contribution substantielle à la réalisation de ces objectifs d’ici 2030. Lufthansa Cargo est une filiale à part entière de Deutsche Lufthansa AG et le spécialiste des activités logistiques du groupe Lufthansa.

Source: Lufthansa

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!