rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Liebherr sélectionné pour équiper le drone ravitailleur MQ-25 de Boeing pour l’US Navy

Liebherr sélectionné pour équiper le drone ravitailleur MQ-25 de Boeing pour l’US Navy

Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH fournira l’actionneur de la crosse d’appontage du MQ-25A Stingray de Boeing. Ce contrat, qui comprend également des essais de certification supplémentaires, est le premier passé auprès de Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH par Boeing Defense, Space & Security.

Lindenberg (Allemagne), février 2021 – Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH, le centre d’excellence de Liebherr pour les commandes de vol, les actionneurs, l’hydraulique et les trains d’atterrissage, basé à Lindenberg en Allemagne, a été sélectionné par Boeing pour la fourniture de l’actionneur de la crosse d’appontage du MQ-25A.

La crosse d’appontage est un dispositif qui permet aux aéronefs de décélérer rapidement lors des atterrissages sur des pistes courtes, comme les porte-avions. Le MQ-25 sera le premier drone opérationnel basé sur un porte-avions de la marine américaine. Il est conçu pour fournir une capacité de ravitaillement élevée à l’escadre aérienne embarquée. Ce contrat s’inscrit dans le programme de développement et de fabrication de Boeing visant à fournir des drones MQ-25 à la marine américaine.

Ce nouveau contrat constitue une grande réussite pour Liebherr.

Liebherr s’appuie sur une expérience de plus de 40 ans dans la conception, la fabrication et la maintenance d’actionneurs pour les avions militaires. La société a développé des technologies uniques extrêmement performantes et fiables qui s’adaptent en particulier à l’environnement extrême dans lequel fonctionnera l’actionneur destiné au MQ-25A.

Source : Liebherr

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!