rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Liebherr équipe le Falcon 10X

Aeromorning-TV-Inauguration-du-nouveau-Centre-de-Liebherr-Aerospace-aeromorning.com

Liebherr à bord du nouvel avion d’affaires Falcon 10X de Dassault


La participation de Liebherr-Aerospace au nouvel avion d’affaires Falcon 10X couvre le système d’air intégré, fourni à Dassault et les composants du train d’atterrissage, fournis à Héroux-Devtek.


Toulouse (France), mai 2021 – La société Dassault Aviation a lancé le 6 mai 2021 le Falcon 10X. Liebherr fournira des systèmes et composants majeurs de ce tout nouvel avion d’affaires.
Un système d’air de dernière génération pour un grand confort à bord
Liebherr-Aerospace Toulouse SAS (France), centre d’excellence de Liebherr pour les systèmes d’air, est en charge du système d’air intégré du Falcon 10X. Ce système majeur comprend les systèmes de prélèvement d’air, de climatisation, de pressurisation de cabine, de préparation de l’air inerte, de détection de surchauffe et d’antigivrage voilure. Il s’appuie sur l’architecture du système d’air du Falcon 6X de Dassault, également fourni par Liebherr, et associe des équipements fiables et éprouvés à de nouveaux développements technologiques de composants Liebherr. Ainsi, l’introduction des vannes intelligentes développées par Liebherr, qui offrent un contrôle numérique accru, permet d’optimiser le contrôle du système et de renforcer sa maintenance prédictive.


Une technologie dernier cri pour le train d’atterrissage


L’équipe de Liebherr-Aerospace Lindenberg a par ailleurs été chargée par la société canadienne Héroux-Devtek de fournir des composants d’actionnement et de direction des trains d’atterrissage pour le Falcon 10X. Grâce à son expérience, Liebherr a été en mesure de proposer pour l’avion d’affaires une technologie de dernière génération dans un délai très court et en conformité avec les exigences environnementales les plus récentes.
Nicolas Bonleux, Directeur Général et Directeur Commercial de Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, commente : « Depuis plus de 70 ans, Liebherr développe, fabrique et assure la maintenance des de nombreux systèmes et composants des avions de Dassault Aviation, notamment de tous les modèles Falcon tels que les 7X, 8X, 900, 2000/2000EX et le 50EX. Nous sommes heureux et honorés de pouvoir apporter notre expérience et notre technologie au dernier-né de la famille Falcon de Dassault. »

À propos de Liebherr-Aerospace & Transportation
Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, Toulouse (France) est l’une des onze Holdings de branche du Groupe Liebherr. Elle dirige et coordonne l’ensemble des activités aéronautiques et ferroviaires du Groupe.
Avec plus de soixante ans d’expérience, Liebherr-Aerospace est un fournisseur majeur de systèmes pour l’industrie aéronautique. Ses produits pour les applications civiles et militaires couvrent les actionneurs et les systèmes de commande de vol, les trains d’atterrissage et les systèmes d’air, ainsi que les engrenages pour boîte de transmission. Ses systèmes équipent des avions commerciaux, de transport régional et d’affaires, des avions de combat, de transport et d’entraînement militaires, ainsi que sur des hélicoptères civils et militaires.
La division Aéronautique et Ferroviaire du Groupe Liebherr emploie plus de 6 000 salariés. Ses quatre sites de production de systèmes et équipements aéronautiques sont situés à Lindenberg (Allemagne), Toulouse (France), Guaratinguetá (Brésil) et Nijni Novgorod (Russie). Liebherr-Aerospace réalise également ses prestations de service clients à partir de ses implantations situées à Saline, Michigan (USA), Seattle, Washington (USA), Laval (Canada), Hambourg (Allemagne), Moscou (Russie), Dubaï (Émirats Arabes Unis), Bangalore (Inde), Singapour et Shanghai (République populaire de Chine).


À propos du groupe Liebherr
Le Groupe Liebherr est une entreprise technologique familiale proposant une gamme de produits très diversifiée. L’entreprise figure parmi les plus grands fabricants mondiaux d’engins de construction. Elle offre également dans de nombreux autres domaines des produits et services haut de gamme axés sur les besoins des utilisateurs. Le Groupe compte aujourd’hui plus de 140 sociétés sur tous les continents. En 2020, il a employé près de 48 000 personnes et a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de plus de 10,3 milliards d’euros. Liebherr a été fondé en 1949 à Kirchdorf an der Iller, dans le sud de l’Allemagne. Depuis, les employés ont pour objectif de convaincre leurs clients par des solutions exigeantes tout en contribuant au progrès technique.

Source: Liebherr-Aerospace

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!