rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Liebherr-Aerospace Brasil: de nouveaux agréments

© Liebherr
  • Agrément pour l’assemblage mécanique des composants
  • Homologation du procédé de grenaillage (Bright Shot Peening)

Liebherr-Aerospace Brasil figure désormais sur la liste des fournisseurs agréés d’Embraer pour réaliser l’assemblage mécanique et le processus de grenaillage des composants. Ces agréments permettent à Liebherr-Aerospace Brasil d’accroître sa capacité à proposer des services qualifiés à Embraer et à d’autres clients en tant que sous-traitant.

Guaratinguetá (Brésil), Décembre 2021 – Liebherr-Aerospace et Embraer sont partenaires depuis des décennies, mais l’étendue de leur collaboration n’en est pas figée pour autant ; au contraire, elle croît régulièrement : Liebherr-Aerospace Brasil met constamment à jour ses processus pour être en mesure de répondre aux nouvelles demandes d’Embraer et du marché de l’aéronautique.


Procédé de grenaillage (Bright Shot Peening) à Liebherr-Aerospace Brasil – © Liebherr

C’est pourquoi Embraer a inclus Liebherr dans la liste des fournisseurs agréés pour réaliser le processus d’assemblage mécanique des composants ainsi que le grenaillage (Bright Shot Peening). Cela permet de fournir des produits plus complets qui incluent l’usinage, le traitement de surface et l’assemblage mécanique. Ces agréments permettent également aux autres fournisseurs d’Embraer d’utiliser Liebherr-Aerospace Brasil comme sous-traitant, augmentant ainsi la portée de la chaîne d’approvisionnement locale d’Embraer.

« Deux composants-types ont été utilisés pour obtenir l’agrément. Mais cela ne nous limite pas, car l’agrément couvre le processus complet. Nous pouvons donc à partir de maintenant proposer et produire des pièces avec des assemblages de bagues et d’autres composants d’assemblage mécanique », explique Patricia Lima, superviseur des ventes chez Liebherr-Aerospace Brasil.

Le processus d’assemblage approuvé comprend des activités d’assemblage cryogénique (à l’aide de fours et d’azote liquide), l’utilisation de presses à main, l’application de mastic et l’alésage des bagues, ainsi que l’utilisation d’outils spécialement conçus à cet effet.

Le processus de grenaillage, qui se fait généralement en projetant des milliers de microparticules sur la pièce, la prépare à recevoir la peinture et d’autres finitions. De plus, il apporte au produit des caractéristiques qui augmentent la résistance à la fatigue.

Liebherr-Aerospace Brasil possède une vaste expérience au sein du groupe Liebherr dans la fabrication et l’assemblage de composants pour l’industrie aéronautique. L’entreprise basée à Guaratinguetá (près de São Paulo) est spécialisée dans l’usinage, le traitement de surface, l’assemblage et la fourniture de produits non seulement à Embraer, mais aussi à d’autres clients d’envergure internationale.

À propos de Liebherr-Aerospace & Transportation

Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, Toulouse (France) est l’une des onze Holdings de branche du Groupe Liebherr. Elle dirige et coordonne l’ensemble des activités aéronautiques et ferroviaires du Groupe. Avec plus de soixante ans d’expérience, Liebherr-Aerospace est un fournisseur majeur de systèmes pour l’industrie aéronautique. Ses produits pour les applications civiles et militaires couvrent les actionneurs et les systèmes de commande de vol, les trains d’atterrissage et les systèmes d’air, ainsi que les engrenages pour boîte de transmission. Ses systèmes équipent des avions commerciaux, de transport régional et d’affaires, des avions de combat, de transport et d’entraînement militaires, ainsi que sur des hélicoptères civils et militaires. La division Aéronautique et Ferroviaire du Groupe Liebherr emploie environ 6000 salariés. Ses quatre sites de production de systèmes et équipements aéronautiques sont situés à Lindenberg (Allemagne), Toulouse (France), Guaratinguetá (Brésil) et Nijni Novgorod (Russie). Liebherr-Aerospace réalise également ses prestations de service clients à partir de ses implantations situées à Saline, Michigan (USA), Seattle, Washington (USA), Laval (Canada), Hambourg (Allemagne), Moscou (Russie), Dubaï (Émirats Arabes Unis), Bangalore (Inde), Singapour et Shanghai (République populaire de Chine).

À propos du groupe Liebherr

Le Groupe Liebherr est une entreprise technologique familiale proposant une gamme de produits très diversifiée. L’entreprise figure parmi les plus grands fabricants mondiaux d’engins de construction. Elle offre également dans de nombreux autres domaines des produits et services haut de gamme axés sur les besoins des utilisateurs. Le Groupe compte aujourd’hui plus de 140 sociétés sur tous les continents. En 2020, il a employé près de 48 000 personnes et a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de plus de 10,3 milliards d’euros. Liebherr a été fondé en 1949 à Kirchdorf an der Iller, dans le sud de l’Allemagne. Depuis, les employés ont pour objectif de convaincre leurs clients par des solutions exigeantes tout en contribuant au progrès technique.

source: Liebherr Aerospace

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!