rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

L’Espace : « nouveau terrain de jeu » pour les entreprises !

L’Espace : « nouveau terrain de jeu » pour les entreprises !

Communiqué de presse, Paris, le 19 mars 2021 –Toucan Space, première et unique entreprise au monde autorisée à envoyer des objets dans l’espace à titre privé et commercial, lance son offre BtoB. La startup permet désormais aux entreprises de réaliser des projets spatiaux, qu’il s’agisse de missions en Recherche et Développement ou de campagnes de communication. Toucan Space a d’ailleurs déjà réalisé son premier partenariat avec un des leaders du marché de la rencontre en ligne en France, Adopte un mec !

R&D, publicité spatiale, campagnes de communication… Toucan Space démocratise et concrétise l’accès à l’espace ! 

La startup, lancée en 2020, est la seule et unique entreprise au monde à pouvoir envoyer des objets dans l’espace et les récupérer. Initialement, elle proposait ses services au grand public, aux passionnés de la conquête spatiale.

Depuis janvier 2021, Toucan Space met son savoir-faire et son expertise au service des entreprises. Qu’il s’agisse de missions R&D ou de campagnes d’image, les professionnels pourront désormais faire appel aux talents de la startup et à son accointance avec la Nasa pour mener à bien leurs projets, des projets de plus en plus fous.

Alors que la Nasa ralentit le rythme de l’exploitation commerciale de l’ISS,Toucan Space bénéficie de ses accords antérieurs, une aubaine pour les entreprises françaises!

Toucan Space, qui travaillait déjà avec la Nasa l’an dernier, bénéficie d’accords antérieurs à leur récente décision de réduire la voilure concernant l’exploitation commerciale de ses tirs vers l’espace. La startup bénéficie donc encore de tarifs avantageux, elle invite donc les entreprises à faire preuve d’imagination dans leurs prochaines actions de communication et dans leurs missions de R&D.

Louis de Gouyon Matignon, fondateur de Toucan Space, précise : « En cette période pour le moins morose, nous permettons aux gens de rêver! Nous sommes une véritable fenêtre en France sur l’aérospatial mondial et nous souhaitons mettre désormais cette expertise au service des entreprises! Alors que l’on a beaucoup entendu parler de l’arrivée imminente d’une forme de tourisme spatial, nous sommes, avec Toucan Space, déjà dans le concret! Nous avons encore 4 tirs prévus avec la Nasa et en tout une dizaine de tirs prévus sur 2021! Une belle opportunité pour les entreprises d’exploiter ce nouvel espace de créativité!»

Derrière l’envoi des « 1000 lettres d’amour dans l’espace » d’Adopte Un mec, on retrouve l’expertise de Toucan Space !

Spot télévisé «Adopte un Mec»

 « Nous avons signé un premier partenariat tout début 2021, avec Adopte un mec. En effet, ils cherchaient un acteur pour les accompagner dans ce projet un peu fou autour de la Saint-Valentin ! Or nous étions les seuls à pouvoir répondre à leurs attentes logistiquement ! Cette campagne a connu un large engouement auprès du grand public, Adopte un mec a reçu plusieurs milliers de lettres à envoyer, comme quoi l’espace intrigue et intéresse toujours autant ! Les entreprises ont donc une belle carte à jouer en misant sur ce nouveau terrain de jeu. »,explique Louis de Gouyon Matignon, CEO de Toucan Space.

Source: Toucan Space

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!