rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Les Ailes de l’Avenir

Toulouse, le 21 juin 2021 – Depuis plus de 40 ans, Aviation Sans Frontières (ASF), a acquis une véritable reconnaissance internationale pour ses activités d’ONG spécialisée dans la logistique aérienne au profit des grandes causes humanitaires. Si l’association a longtemps opéré en Afrique et en Asie, elle intervient également dans les activités de solidarité de proximité en France. En plus de ses missions « des ailes du sourire » au bénéfice des enfants handicapés, ASF a par exemple beaucoup œuvré en 2020, au plus fort de la crise du COVID-19, en permettant le transport aérien des soignants bénévoles du Sud de la France vers les régions du Grand Est et de l’île de France. Plus de 400 Personnels Navigants Commerciaux mobilisés par ASF sont également intervenu en renfort au sein de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) et des EHPAD de la région parisienne.

Début 2021, l’association a initié une nouvelle mission de solidarité en faveur de l’insertion des jeunes, avec une première mission à Toulouse qui devrait se prolonger par d’autres à venir à Bordeaux, Aix en Provence. et peut-être plus tard dans d’autres villes du monde, « Les ailes de l’Avenir ». Pour la petite histoire, Gérard Feldzer avait déjà créé il y a quelques années, alors qu’il était Président de l’Aéroclub de France, une première série de chantiers « les ailes de la ville » au Bourget. L’action visait déjà à fédérer et reinsérer des groupes de jeunes des banlieues autour de la construction d’un kit d’avion léger. Pupille de la Nation, lui-même issu de la banlieue, c’est grâce à de bonnes rencontres dans le milieu aéronautique que Gérard Feldzer a pu faire des études d’ingénieur et devenir pilote. Ses actions pour la réinsertion des jeunes est sa manière de rendre  « le juste retour ».
« Les Ailes de l’avenir » ont le même objectif, et voient plus loin. Mettre à profit l’aéronautique au service du social, en permettant à des
jeunes défavorisés de reprendre pied, d’acquérir de nouvelles compétences, et de retrouver une motivation..

AeroMorning aura le plaisir de vous faire découvrir dans une quinzaine de jours les premières actions des Ailes de l’Avenir, à Toulouse, dans un centre de formation d’apprentis de la région occitane, ARSEAA, choisi pour sa qualité, ses formateurs, ses matériels pédagogiques.

Pour ce 1er projet, opération Nynja , une douzaine de jeunes sont accompagnés par Aviation Sans Frontières jusqu’à ce qu’ils retrouvent la voie de l’emploi.
Grâce à cette opération, ils vont pouvoir découvrir la troisième dimension sur un avion qu’ils auront eux-mêmes participé à construire. A suivre…Nadia Didelot pour AeroMorning

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!