rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Le SNPL signe jusqu’à deux ans de chômage partiel pour les pilotes d’Air France et de Transavia France.

SNPL logo

Roissy, le 25 janvier 2021 – A crise exceptionnelle, efforts exceptionnels.

Après plusieurs mois de négociations, le SNPL Air France-Transavia France a signé ce vendredi 22 janvier un accord d’activité partielle longue durée pouvant s’appliquer deux ans pour l’ensemble des pilotes de ligne d’Air France et de Transavia France.

Pleinement conscients de la crise sans précédent que traverse le groupe Air France du fait des restrictions sanitaires et de la crise économique qui en résultent, cet accord permet une baisse importante de la masse salariale dans la durée pour l’entreprise.

La rémunération des pilotes de ligne d’Air France et de Transavia France est ainsi en baisse de plus de 20 %, et jusqu’à 40 % pour certains profils tels les instructeurs.

Couplée à la diminution de près de 10 % de l’effectif pilotes à la suite de l’accord de Rupture Conventionnelle Collective de l’été dernier ayant vu partir parmi les plus hauts salaires de notre profession, c’est une baisse sans précédent de la masse salariale pilotes à laquelle nous assistons et qui aidera le groupe Air France à traverser la tempête provoquée par la Covid 19.

Guillaume Gestas, président du SNPL Air France-Transavia France déclare : « Conscients de la gravité de cette crise et de l’implication indispensable de l’ensemble de ses personnels aux côtés de l’Etat français, les pilotes d’Air France démontrent une fois de plus leur sens des responsabilités, l’attachement à leur entreprise, et les efforts qu’ils sont prêts à fournir pour qu’Air France sorte au plus vite et au mieux de cette crise. » Le Bureau Air France-Transavia France du SNPL F ALPA

Source : SNPL

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!