Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Le site de vente en ligne de Boeing atteint le chiffre d’affaires record de 2 milliards de dollars

Le site de vente en ligne de Boeing atteint le chiffre d’affaires record de 2 milliards de dollars

Les nouveaux outils accessibles sur le portail de vente en ligne de Boeing Services Globaux simplifient les transactions des clients.

Le volume record de commandes en ligne confirme la reprise post-pandémique du secteur aéronautique.

DALLAS, le 14 février 2022 — Boeing [NYSE : BA] annonce que son site de vente de pièces détachées en ligne a établi un record annuel avec plus de 2 milliards de dollars de commandes en 2021. Les investissements consacrés aux nouveaux outils numériques ont permis à Boeing Distribution Inc. (anciennement Aviall) de vendre près de 70 000 pièces à des clients commerciaux et gouvernementaux sur son site de commerce électronique, éclipsant ainsi les niveaux prépandémiques. Les commandes de clients commerciaux représentent 1,5 milliard de dollars, confirmant la reprise de l’industrie aéronautique.

« Le chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars enregistré en 2021 constitue un excellent résultat à l’heure où le marché s’oriente vers une reprise plus stable », a déclaré Ted Colbert, Président-Directeur général de Boeing Services Globaux (BGS), à l’occasion du Salon aéronautique de Singapour qui se tient du 15 au 18 février. « Nos moyens de commerce électronique sont un parfait exemple des solutions numériques que nous proposons pour soutenir la reprise et la croissance de notre secteur industriel. Notre objectif demeure bien sûr d’apporter de la valeur grâce à nos produits et nos services, et nous continuerons à collaborer avec nos clients pour les accompagner dans cet environnement dynamique. »

L’année dernière, le chiffre d’affaires en ligne réalisé par Boeing Distribution Inc. a progressé de 15 % par rapport aux niveaux antérieurs à la pandémie, tandis que les commandes augmentaient de 20 %. Cette hausse des ventes est liée à la mise en œuvre de nouveaux outils conçus pour améliorer l’expérience des clients, avec notamment la refonte de la page d’accueil, une messagerie instantanée (chat) et un centre de connaissances accessible en ligne.

Avec plus de 500 000 références, le nouveau site dédié à la vente en ligne de pièces détachées a reçu en 2021 cinq millions de visites émanant de 50 pays.

« Boeing améliore son offre de commerce électronique en pensant à ses clients », a déclaré William Ampofo, Vice-président de Boeing Services Globaux en charge des pièces détachées, des services de distribution et de la chaîne des fournisseurs. « Outre le lancement de nouveaux outils numériques, nous avons créé à leur intention un processus rationalisé en réalignant la gestion de la stratégie, des programmes et des gammes de produits sur la chaîne des fournisseurs et le support client. Nous allons continuer à mettre l’accent sur les améliorations numériques et de performances tout en simplifiant la façon dont nous nous engageons en faveur de nos clients. »

À propos de Boeing

Groupe aéronautique mondial de premier plan, Boeing assure le développement, la construction et la prestation de services pour sa gamme d’avions commerciaux, de produits de défense et de systèmes spatiaux auprès de clients présents dans plus de 150 pays. Le Groupe compte parmi les tout premiers exportateurs américains et s’appuie sur les compétences d’un réseau international de fournisseurs pour saisir de nouvelles opportunités économiques, accélérer le développement durable et optimiser sa présence au sein des communautés. Forte de sa diversité, l’équipe de Boeing s’engage à innover pour l’avenir et à incarner les valeurs fondamentales du Groupe en matière de sécurité, de qualité et d’intégrité. Pour de plus amples informations : www.boeing.fr.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!