rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Le siège le plus léger du monde de la société Française Expliseat

Le siège le plus léger du monde de la société Française Expliseat entre dans le catalogue A320 d’Airbus

TiSeat E2, le siège classe économique d’Expliseat pour les segments court et long-courrier, entre dans le catalogue BFE des produits de l’avion monocouloir A320 de l’avionneur Européen Airbus, devenant ainsi le modèle de siège le plus léger de cette offre. Depuis deux ans, Expliseat travaille en collaboration avec Airbus ainsi que les dirigeants des compagnies aériennes afin de proposer le meilleur siège adapté à l’efficacité et à la qualité exceptionnelles de la famille A320. 40% plus léger et plus solide qu’un siège traditionnel, Expliseat offre la solution la plus écologique pour les clients d’Airbus.

De gauche à droite: Amaury Barberot, COO (Expliseat), Cedric Combe, Project Leader (Airbus), Benjamin Saada, CEO (Expliseat), Jean-Francois Delacroix, A320 Product Offerability (Airbus), Catherine Cadet, Seat Commodity Manager (Airbus), Christian Kley, Head of Purchasing Seats (Airbus) et David Robson, Head of Cabin Industrial (Airbus).
Une meilleure expérience client avec moins de poids
TiSeat E2 pour la famille Airbus A320 est basé sur la technologie de siège révolutionnaire développée par Expliseat. A base de fibre de carbone et titane, elle a démontré des meilleures capacités que les solutions conventionnelles en aluminium avec plus de 28 millions d’heures de vol et 15 campagnes de certification réussies sur plusieurs plates-formes d’avion différentes (y compris les derniers critères de blessures à la tête).
À partir de 5 kg par passager, entièrement équipé, TiSeat E2 est composé de deux gammes de produits : S-line offrant les fonctionnalités nécessaires pour un vol de 6 heures et X-line, plus polyvalente, pour les segments long et extra long-courrier.

La polyvalence ainsi que la réduction des pièces offertes par la solution brevetée d’Expliseat permettent de réduire le poids et les coûts de maintenance tout en augmentant l’expérience des passagers avec plus d’espace pour les jambes, des grands accoudoirs centraux et des généreux coussins très enveloppants.

Les économies de poids du TiSeat E2 permettent de réduire les dépenses en carburant et augmenter la performance des avions afin de faciliter les opérations des compagnies aériennes.

« C’est la fin du choix entre une solution légère et le confort des passagers, la maintenance ou le prix. Avec TiSeat E2, nous avons brisé ce paradigme ! Nos investissements en R&D, nos efforts industriels et les ateliers avec nos clients nous permettent de proposer une solution différente où la légèreté signifie un meilleur confort, une meilleure fiabilité et des économies »,
 déclare Benjamin Saada, PDG et cofondateur d’Expliseat.
 Un moyen simple de protéger l’environnement
Depuis la création de l’entreprise en 2011, l’ADN d’Expliseat consiste à réduire l’impact environnemental des transports. Extrêmement léger, le TiSeat E2 permet de diminuer significativement les émissions de CO2 et l’empreinte carbone des avions grâce à des solutions novatrices telles que l’utilisation de composites en fibre de carbone recyclables et recyclés.

En novembre 2020, Expliseat devient le premier et le seul fournisseur de sièges à recevoir le prestigieux label « Solar Impulse Efficient label » pour sa technologie propre et son impact positif sur l’environnement évalué par des experts indépendants du monde entier.

« La stratégie à long terme de notre entreprise est de devenir un acteur clé de la mobilité verte en soutenant les fabricants dans leurs efforts à réduire leur impact sur l’environnement », déclare Benjamin Saada
Un travail collaboratif pour atteindre l’excellence industrielle
TiSeat E2 entre dans le catalogue de produits BFE de la famille Airbus A320 après la démonstration d’Expliseat de sa capacité à livrer des sièges conformes aux exigences de la chaîne d’assemblage final d’Airbus.
De gauche à droite : Benjamin Saada, CEO (Expliseat) et Tim Sommer, VP Procurement Seats & Electronics (Airbus).

« Il nous a fallu moins de 10 ans pour développer notre technologie révolutionnaire et devenir un acteur majeur sur le marché régional. Notre solution est mature et nous entrons dans le catalogue de produits A320 avec de solides arguments opérationnels et environnementaux ainsi que des prix compétitifs. Cela aidera nos clients à se conformer aux règles environnementales et à attirer de nouveaux passagers à la recherche de meilleures solutions », conclu Benjamin Saada.

Basé à Paris, Expliseat est le fabricant du siège d’avion le plus léger au monde : le TiSeat. Il combine des matériaux de haute performance avec des solutions innovantes pour améliorer l’efficacité des transports.

Les sièges TiSeat sont disponibles sur plusieurs plates-formes d’avion, notamment Airbus A320, Boeing 737, ATR, De Havilland Dash 8, COMAC ARJ 21 et Dassault Falcon Jets. En 2021, TiSeat a été sélectionné sur 170 avions dans le monde.

Les solutions économiques et respectueuses de l’environnement proposées par Expliseat sont soutenues par le gouvernement français et ont reçu de nombreuses récompenses dont le JEC Innovation Award qui a reconnu notre expertise dans le composite.

Source : Expliseat

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!