rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
previous arrow
next arrow
Slider

Le MMP réussit un premier tir depuis une Tourelle IMPACT

mbda

MBDA a procédé au premier tir d’un missile MMP depuis une tourelle téléopérée, montée sur un véhicule terrestre de type 4×4.

Cette démonstration constituait le troisième scénario de la campagne de tir MMP, réalisé avec le soutien de l’armée de Terre et de la Direction générale de l’armement (DGA), sur le camp militaire de Canjuers dans le sud de la France.

Ce tir a consisté à engager une cible représentant un véhicule blindé, se trouvant à environ 3500 mètres de distance, en mode ‘tire et oublie’. Le tir s’est terminé par un impact direct sur la cible, confirmant l’excellence de la précision de pointage et d’accrochage d’une cible à longue portée à partir d’une tourelle, ainsi que la qualité et la robustesse de la chaine de guidage.

Ce tir vient compléter les travaux de développement de la tourelle IMPACT menés par MBDA pour l’équipement des véhicules blindés légers. Son architecture modulaire reprend les équipements d’intégration développés par MBDA pour répondre aux attentes des différents partenaires industriels, désireux de doter leurs tourelles des pleines capacités militaires du MMP, aujourd’hui la référence du marché. L’architecture de la tourelle repose également sur un cœur commun avec la tourelle Mistral ATLAS RC, avec laquelle elle partage 80% d’éléments communs.

Pour Francis Bordachar, conseiller opérationnel chez MBDA : « Le développement d’une famille de tourelles simplifie les activités d’intégration, de soutien et de formation chez nos Clients. »
Et de poursuivre : « Avec ce succès nous démontrons toujours plus l’adéquation du système MMP aux différentes attentes des forces armées.  MBDA a pu démontrer la facilité d’’intégration du MMP sur une tourelle légère, comme elle le prouve également par l’intégration et la qualification du MMP sur Jaguar, qui sera couronnée par des tirs dès le début de cette année

Source : MBDA

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!