rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Le CNES à Dubaï pour la 72ème edition de l’international astronautical congress (IAC)

Le CNES à Dubaï pour la 72ème edition de l’international astronautical congress (IAC)

Du 25 au 29 octobre 2021, L’IAC ouvre ses portes au Dubaï World Trade Centre, aux Emirats Arabes Unis, premier pays arabe à accueillir le congrès international d’astronautique depuis sa création en 1950. Avec une délégation composée d’une soixantaine d’experts, ingénieurs et dirigeants, dont le Président Directeur Général Philippe Baptiste et le Directeur Général Délégué Lionel Suchet, le CNES assure une forte présence sur cet événement incontournable pour l’espace français. 

Durant ces 5 jours de congrès, le CNES présente au reste de la communauté spatiale mondiale ses différents programmes autour de 3 thématiques prioritaires : le climat, l’exploration et les applications. L’occasion pour l’agence spatiale française de partager son expertise dans ces domaines clés et de développer les échanges entre ses spécialistes et leurs homologues internationaux.

Cette édition est aussi l’occasion pour le CNES de promouvoir l’organisation du 73ème IAC, qui se tiendra à Paris du 18 au 22 septembre 2022 et qui permettra au spatial français d’accroitre son rayonnement international. A cet effet, l’agence française organisera notamment une « French Night » le soir du jeudi 28 octobre, où seront conviés industriels, institutionnels et représentants des différentes agences spatiales pour une présentation du dispositif de l’IAC Paris 2022.

Dubaï accueille également l’Exposition Universelle du 01 octobre 2021 au 31 mars 2022. Présent sur toute la durée de l’événement au sein du Pavillon France, le CNES y présente une série d’animations sur le thème de l’exploration du système solaire.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!