Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

LATAM – Transmission via Whatsapp des documents sanitaires

La fonctionnalité est disponible gratuitement pour tous les voyageurs de 6 à 48 heures avant leur vol. Cette fonctionnalité vise à améliorer les conditions de voyage et à réduire le temps d’attente à l’aéroport, ainsi qu’à éviter les refus d’embarquement dus à des documents de voyage incomplets.

Paris, le 21 mars 2022 – Le groupe LATAM Airlines a récemment lancé « Ready to Fly », un service digital optionnel visant à optimiser l’expérience client, notamment au regard des justificatifs requis pour voyager pendant la pandémie.
Les passagers de LATAM pourront soumettre leurs documents sanitaires par Whatsapp, 6 à 48 heures avant leur vol, ce qui facilitera le traitement des documents et leur vérification au préalable par la compagnie aérienne. Le groupe LATAM les examinera et apportera une réponse. « Cette nouvelle fonctionnalité s’ajoute aux différents outils mis à disposition des passagers par le groupe, destinés à améliorer leur expérience de voyage, réduire leurs démarches avant le vol et optimiser leur temps à l’aéroport « , a déclaré Paulo Miranda, Vice-président du service clients du groupe LATAM Airlines. Comment ça marche ? Les passagers recevront un e-mail contenant un lien vers le compte WhatsApp de LATAM Airlines. Ils pourront sélectionner leur langue.  Ils devront ensuite entrer leurs informations de voyage. Le système leur demandera leur passeport, le formulaire de santé obligatoire et un certificat de test ou de vaccination COVID-19 à jour (ces documents doivent être envoyés au format PDF ou image). Une fois approuvés, les passagers recevront un message de confirmation et seront prêts à prendre l’avion. Avec cette nouvelle fonctionnalité, LATAM cherche à offrir un plus grand confort à ses passagers et à réduire le temps d’attente à l’aéroport, tout en évitant les refus d’embarquement dus à des documents de voyage incomplets. LATAM renforce également son attachement à la sécurité, primordiale dans l’exploitation de ses vols. Pour plus d’informations sur ce dispositif, consultez le site :  https://www.latamairlines.com/us/en/experience/prepare-your-trip/ready-to-fly
À PROPOS DE LATAM AIRLINES GROUP S.A.  Le groupe LATAM Airlines et ses filliales sont le premier groupe aérien d’Amérique latine. Il est présent sur cinq marchés domestiques de la région : le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Équateur et le Pérou, ainsi que sur des opérations internationales en Amérique latine et vers l’Europe, les États-Unis et les Caraïbes. 
 Le Groupe dispose d’une flotte d’avions Boeing 767, 777, 787, Airbus A321, A320, A320neo et A319. 
LATAM Cargo Chile, LATAM Cargo Colombia et LATAM Cargo Brazil sont les filiales de fret du groupe LATAM, qui, en plus d’avoir accès aux soutes des avions de passagers du groupe, disposent d’une flotte combinée de 12 avions cargo, qui augmentera progressivement pour atteindre un total de 21 avions cargo d’ici 2023. 
Ils opèrent sur le réseau du groupe LATAM, ainsi que sur des routes internationales exclusives pour le transport de marchandises. Ils offrent des infrastructures modernes, une grande variété de services et des options de prise en charge pour répondre aux besoins de leurs clients. 
Pour les demandes de presse, veuillez écrire à comunicaciones.externas@latam.com. Plus d’informations financières sur www.latamairlinesgroup.net www.latam.com 
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!