Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

LATAM – Nouveaux kits voyage éco-responsables au design local

LATAM - Nouveaux kits voyage éco-responsables au design local

LATAM renouvellera ses kits de voyage au cours de l’année en mettant l’accent sur l’éco-responsabilité et un design local .

Paris, le 21 février 2022 – LATAM a récemment présenté ses “Kits Eco” de voyage, leur nouveau concept de trousse de toilette destinée aux passagers voyageant en Business Premium, incorporant un design local et des produits éco-responsables.

La pochette notamment se distingue, étant conçue pour être réutilisable et polyvalente. En outre, son design sera changeant, ce qui en fera un objet de collection et lui assurera une très longue durée de vie.

Conformément à son engagement d’éliminer les plastiques à usage unique, la trousse est livrée sans emballage, tandis que son contenu est plus respectueux de l’environnement, intégrant des matériaux réutilisables, comme une brosse à dents en bambou munie d’un capuchon en canne à sucre. L’emballage des bouchons d’oreille est en papier kraft afin de minimiser l’utilisation de matières plastiques et les chaussettes et masques de nuit sont en plastique recyclé.

D’autre part, la trousse comprend des produits cosmétiques (crème pour les mains, baume à lèvres et serviette rafraîchissante) produits par Feito Brasil, une marque certifiée Entreprise B (certification qui reconnaît la gestion dans les domaines financier, social et environnemental) dont les valeurs se basent sur la durabilité (cruelty Free et vegan, ingrédients naturels, matières premières et production locale, fabrication à la main par des artisans locaux).

Autre fait remarquable, le design extérieur se compose d’œuvres d’artistes sud-américains choisis pour leur trajectoire émergente et/ou pour leur impact positif sur les communautés locales. Les deux premiers artistes à rejoindre cette initiative sont Tomás Olivos (Chili) et Hamilton Aguiar (Brésil). Les dessins suivants seront réalisés par des artistes d’Équateur, du Pérou, de Colombie et d’Argentine

Les passagers des lignes de Santiago – Madrid – Santiago et São Paulo/Guarulhos – Miami – São Paulo/Guarulhos seront les premiers à bénéficier de ces nouveaux kits durables, qui seront ensuite progressivement étendus au reste des lignes en 2022. À travers cette initiative, LATAM entend franchir une nouvelle étape dans sa stratégie de développement durable, qui vise à apporter une plus-value environnementale et sociale aux communautés en favorisant le développement social, environnemental et économique dans les pays où le groupe opère et en travaillant conjointement à la recherche de solutions collectives qui répondent aux demandes et aux souhaits des populations.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!