rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

La dynamique de la norme NDC s’est accélérée

amadeus-campagne-recrutement

Amadeus dévoile comment la vente de voyages va faire peau neuve grâce à la NDC dans un rapport inédit

Un nouveau rapport révèle que le secteur du voyage est prêt pour la NDC et indique que 2021 sera l’année où la NDC prendra de l’ampleur.

Des entreprises de renommée mondiale ont contribué à ce rapport, notamment Allianz, American Airlines, British Airways, CWT, Deloitte, Flight Centre, House of Travel, IATA, Qantas, Travix et Volkswagen.

Les consommateurs d’aujourd’hui ont les mêmes attentes à l’égard des entreprises de voyage qu’à l’égard de marques telles qu’Amazon, Netflix et Spotify : une expérience transparente, pertinente et personnalisée. Pour construire une industrie plus réactive et agile, capable de répondre aux besoins en constante évolution des voyageurs, la nouvelle capacité de distribution (NDC) de l’IATA s’avère être une des bases pour la vente de voyages dans tout le secteur.

Certains doutent de l’impact de la pandémie de COVID-19 sur l’évolution de la NDC. Cependant, un nouveau rapport d’Amadeus fournit une visibilité sur le degré de standardisation de la norme dans l’ensemble du secteur. Des informations fournies par des compagnies aériennes, des agences de voyage et des entreprises, ainsi que par les experts d’Amadeus, montrent que la dynamique de la norme NDC s’est accélérée au cours des 18 derniers mois, ce qui permet de conclure que 2021 sera l’année de l’adoption à grande échelle de la norme NDC.

Les compagnies aériennes ont commencé à proposer des offres personnalisées et à expérimenter des innovations telles que la « tarification continue » et de nouveaux types d’offres groupées. Les voyagistes et agences de voyage, peu importe leur taille ou leur secteur, sont désormais opérationnels dans le monde entier. Plus de 2 500 agences de voyages réparties sur 50 marchés sont désormais en mesure de réserver et de gérer le contenu des compagnies aériennes utilisant les solutions Amadeus via la NDC. Ces solutions comprennent Amadeus Selling Platform Connect, Amadeus Travel API, et Amadeus cytric Travel & Expense.

La technologie sur laquelle repose la NDC a considérablement progressé. Les voyagiste et agences de voyage sont désormais en mesure d’utiliser du contenu NDC et EDIFACT, ainsi que du contenu LCC fourni via des API, le tout en un seul et même endroit grâce à Amadeus Travel Platform. Il est important de noter que le rapport cite les récentes améliorations apportées aux services et à la préparation des systèmes de mid- et back-office des agences de voyage comme étant la clé du développement dans les mois et années à venir.

Ángel Gallego, Executive Vice President, Travel Distribution, Amadeus, a déclaré ce qui suit à propos des conclusions du rapport : « Si l’on compare la situation d’il y a 18 mois à celle d’aujourd’hui, il est clair que, malgré la pression exercée par la COVID-19, le secteur n’a pas sacrifié son engagement envers la NDC. Du côté des compagnies aériennes, nous voyons maintenant de nouvelles offres de produits et de prix différenciés. Du côté des agences de voyages, chaque agence connectée à Amadeus sera en mesure de réserver du contenu NDC, ainsi que du contenu provenant d’autres sources, d’ici la fin de l’année. Du côté de la technologie, nous avons continué à tenir notre promesse d’offrir des solutions innovantes qui intègrent des fonctionnalités essentielles telles que le service après-réservation. »

Ángel Gallego poursuit : « Il est encourageant de constater que le secteur considère de plus en plus la NDC comme un pilier essentiel de la reprise. Avec la vente de voyages moderne, les voyages seront basés sur des offres dynamiques, ce qui donnera un avantage concurrentiel aux compagnies aériennes et aux voyagistes et agences de voyage qui adoptent ce changement. C’est le moment de s’engager avec la NDC pour reconstruire le voyage. »

Le rapport met également en lumière certains des obstacles qui subsistent à l’adoption généralisée de la NDC, notamment la nécessité de moderniser les systèmes des compagnies aériennes, d’adopter une norme NDC commune et de transformer les systèmes de mid- et back-office des voyagistes et agences de voyage.

Le rapport invite le secteur à privilégier la collaboration et l’expérimentation pour faire progresser l’adoption de la NDC.

Collaboration : Le succès de la NDC dépend de la capacité de l'industrie à continuer à se concerter. Grâce à une plus grande collaboration, il sera plus facile de reconnaître les défis et les intérêts de chacun, ce qui aidera à aligner les objectifs et à fournir, de bout en bout, la valeur que l'ensemble de l'écosystème attend.  
L'expérimentation : La NDC est un terrain de jeu pour l'innovation et en intensifiant l'expérimentation et les tests NDC, le secteur peut mieux comprendre comment cette nouvelle norme de vente de distribution numérisée peut améliorer l'expérience de voyage et accélérer la reprise.  

Pour lire le rapport dans son intégralité, veuillez consulter le site : https://amadeus.com/en/insights/white-paper/ndc-2021-path-to-industrialization.

À propos d’Amadeus

Voyager facilite le progrès. Amadeus est au cœur du voyage. Les solutions d’Amadeus relient les voyageurs aux voyages qu’ils veulent par l’intermédiaire d’agents de voyages, de moteurs de recherche, de tour opérateurs, de compagnies aérienne, d’aéroports, d’hôtels, de voitures et de chemins de fer.

Nous avons développé notre technologie en partenariat avec l’industrie du voyage depuis plus de 30 ans. Nous conjuguons une connaissance approfondie de la manière dont les gens voyagent à la capacité de concevoir et de fournir les systèmes critiques les plus complexes et fiables dont nos clients ont besoin.

En 2019, nous avons aidé à mettre en relation plus d’1,9  milliard de personnes avec des fournisseurs de voyages locaux dans plus de 190  pays. 

Nous sommes une seule entreprise. Nous avons une vision globale et une présence locale partout où nos clients ont besoin de nous. 

Notre objectif est de dessiner ensemble le futur du voyage. Nous sommes passionnés par la recherche de technologies toujours plus performantes pour offrir une meilleure expérience voyage. 

Amadeus est une entreprise IBEX 35, cotée à la bourse espagnole sous le code AMS.MC. L’entreprise a également été reconnue par le Dow Jones  Sustainability Index ces neuf dernières années. 

Pour en savoir plus à propos d’Amadeus, consultez www.amadeus.com. 

Source: Amadeus

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!