rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

La Croatie sélectionne le Rafale

(Saint-Cloud, le 28 mai 2021) – Au terme d’un appel d’offres international conduit dans le  cadre de son programme MRFA « Multi Role Fighter Aircraft », la Croatie a sélectionné le  Rafale pour équiper son Armée de l’Air. 

Le contrat entre les autorités françaises et croates portera sur l’acquisition de 12 Rafale  précédemment en service dans l’Armée de l’Air et de l’Espace française ainsi que sur le  soutien de la flotte et la formation des équipes. 

Dassault Aviation et ses partenaires se félicitent du choix de la Croatie, utilisateur pour la  première fois d’un « avion Dassault » et cinquième client export du Rafale, et remercient les  autorités croates de leur confiance. Ils saluent le travail effectué par l’équipe « France » dans  le cadre de cet appel d’offres et soutiennent activement les autorités françaises pour finaliser  la signature de ce contrat.  

Ce nouveau succès remporté à l’issue d’une compétition évaluant avions européens et  américains confirme la supériorité technologique et opérationnelle du Rafale, avion de combat  polyvalent de dernière génération éprouvé en opérations. Il conforte son implantation dans les  Armées de l’Air européennes et contribue activement à la souveraineté de l’Europe de la  Défense. 

Source : Dassault Aviation

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!