rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

LA COMPAGNIE AÉRIENNE ESPAGNOLE BINTER INAUGURE SA NOUVELLE LIGNE ENTRE TOULOUSE ET LES ÎLES CANARIES

La compagnie aérienne espagnole Binter inaugure sa nouvelle ligne entre Toulouse et les Îles Canaries.

Binter ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec ses nouvelles connexions françaises à Toulouse, Lille et Marseille, auxquelles s’ajoutent également de nouvelles liaisons avec l’Italie depuis et vers les aéroports de Venise et de Turin.

De nouveaux itinéraires qui stimulent le trafic aérien et le tourisme dans la région à la sortie de la crise sanitaire et renforcent la connectivité de ces territoires.

3 juillet 2021

Binter concrétise son développement en Europe, un marché clé pour la compagnie espagnole Leader du marché aux Îles Canaries, la compagnie aérienne Binter a inauguré cet après-midi sa nouvelle ligne entre Toulouse et Grande Canarie.

Cette nouvelle liaison directe sera assurée au départ
de l’aéroport de Toulouse-Blagnac toute l’année avec deux fréquences hebdomadaires : tous les mardis, un vol décollera des Canaries à 10h30 et atterrira à Toulouse-Blagnac à 14h45. A 15h45, un avion s’envolera de l’Aéroport de Toulouse et se posera à Grande Canarie à 18h20.

De plus, chaque samedi, un départ aura lieu des Canaries à 11h à destination de Toulouse pour une arrivée prévue à Grande Canarie à 18h50.
Les passagers pourront ainsi bénéficier de nouvelles options de voyage, non seulement pour la saison estivale à venir mais aussi tout au long de l’année.

Avion Binter de la ligne Toulouse – Îles Canaries

Avec l’ouverture de trois nouvelles connexions françaises depuis les aéroports de Lille, Marseille et Toulouse, auxquelles s’ajoutent de nouvelles connexions italiennes depuis les aéroports de Venise et de Turin, Binter concrétise son ambition de développer ses trajets vers l’Europe.

En opérant désormais des vols réguliers directs depuis et vers ces différentes destinations, la compagnie canarienne souhaite contribuer à la reprise du tourisme européen après la crise sanitaire issue de la Covid-19.


« Cette nouvelle liaison entre les Canaries et la France représente l’aboutissement d’un travail conjoint avec les équipes de l’aéroport de Toulouse-Blagnac et s’inscrit dans notre volonté d’améliorer la
connectivité entre les Îles Canaries et l’Europe.

Nous sommes très fiers de pouvoir proposer cette nouvelle offre aux passagers français, qui pourront désormais bénéficier d’un accès renforcé à l’archipel », explique Fernando Morales de Armas, Area Manager chez Binter.


« L’arrivée de Binter sur notre plateforme offre aux Occitans le soleil des Canaries, toute l’année, à 4 heures de vol de Toulouse. Les Îles Canaries sont une destination balnéaire déjà très attirante en période estivale, mais chacun appréciera cette possibilité de s’y rendre en toutes saisons, d’autant que la compagnie intègre dans le prix du billet la connexion entre les différentes îles de l’archipel, depuis Grande Canarie », a déclaré Philippe Crébassa, Président du Directoire de l’aéroport de Toulouse- Blagnac, à l’occasion de l’inauguration.

Efficacité, qualité et expérience : l’engagement de Binter au service de ses passagers

Les passagers de ces nouveaux trajets pourront bénéficier d’un nouvel arrivant dans la flotte de Binter : l’Embraer E195-E2, l’avion à réacteurs le plus silencieux, le plus propre et le plus efficace de sa catégorie, avec une configuration pensée pour un confort optimal des passagers.

La qualité de l’expérience reposera aussi sur un service à bord haute gamme avec de nombreux avantages, parmi lesquels une collation offerte pendant le vol.
Binter offre également la possibilité d’effectuer une correspondance sans coût supplémentaire depuis l’aéroport de Grande Canarie et à destination des autres aéroports de l’archipel. Chaque jour, la compagnie opère plus de 170 liaisons entre les îles.

Ces connexions inter-îles offrent aux passagers la possibilité de découvrir les îles qui forment l’archipel des Canaries et leurs paysages variés, et de profiter ainsi des charmes qu’offrent chacune d’elles : des célèbres plages canariennes aux paysages volcaniques, ils pourront s’adonner à une grande variété d’activités sur la terre comme à la mer.

Binter sur le terrain de la durabilité.

Désireuse de mener son activité de la manière la plus durable possible, Binter s’engage à investir dans des avions certes plus efficaces, mais surtout plus respectueux de l’environnement, grâce à une réduction de l’utilisation de matériaux fossiles.

Avion Binter au décollage

En 2019, Binter a également introduit des matériaux plus écologiques pour le service à bord, tels que des verres en papier, ce qui a permis d’éviter l’utilisation de plus de 3 millions de verres en plastique par an.

À propos de Binter

Binter est une compagnie aérienne des îles Canaries fondée en 1989, avec la volonté de proposer des liaisons entre les îles en mettant l’accent sur le service public.

En 2005, la compagnie a commencé à voler en dehors des îles Canaries dans le but d’offrir des connexions directes avec d’autres marchés, une offre qui s’est depuis élargie à 16 lignes internationales, avec l’Afrique et le Portugal et, à partir de cet été, avec l’Italie et la France. Binter propose également 10 vols nationaux en dehors des îles Canaries.

Son engagement constant en faveur de l’innovation a permis à Binter d’obtenir sept fois le prix de l’association des compagnies aériennes régionales européennes ERA (European Regions Airline Association), récompensant chaque année les meilleures compagnies aériennes.

Binter a également reçu plusieurs prix de Tripadvisor et de l’agence de voyage eDreams pour le niveau de qualité offert et la satisfaction de ses passagers.

La compagnie possède l’une des flottes les plus modernes d’Europe : elle a été la première compagnie aérienne du continent à exploiter l’Embraer E195-E2, l’avion monocouloir le plus silencieux et le plus efficace de sa catégorie.

Binter s’engage à intégrer la durabilité dans sa stratégie commerciale, comme en témoignent ses investissements dans des avions plus efficaces et respectueux de l’environnement, l’utilisation d’équipements à faible impact écologique dans l’assistance au sol ou le remplacement du plastique par des matériaux à usage unique et compostables dans le service à bord.

SOURCE : BINTER

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!