Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Kuehne+Nagel conclut un accord sur le long terme avec Atlas Air pour deux Boeing 747-8 de transport de marchandises

news actualités aéronautique aeromorning

Paris, le 18 février 2022 – Kuehne+Nagel, l’un des leaders du transport et de la logistique, conclut un accord sur le long terme pour l’affrètement avec Atlas Air, Inc, une filiale d’Atlas Air Worldwide Holdings, Inc. (Nasdaq : AAWW). L’accord porte sur l’exploitation de deux Boeing 747-8F, l’avion-cargo le plus performant au monde. Ces deux appareils sont les deux tout derniers Boeing 747 à avoir été produits. 

En réponse à l’évolution du marché des capacités, Kuehne+Nagel affrétera en exclusivité les deux nouveaux B747-8F pour assurer des vols dans le monde entier à partir du second semestre 2022. Le 747-8F offre une charge utile supérieure de 20 % et une consommation de carburant inférieure de 16 % à celle du très performant 747-400F.

Yngve Ruud, membre du conseil d’administration de Kuehne+Nagel, responsable de la logistique aérienne, commente : « En tant que leader du marché du fret aérien, Kuehne+Nagel étend encore son réseau d’affrètement dédié afin de soutenir les clients avec des solutions de planification à long terme et un service de haute qualité. Nous sommes fiers de nous associer à Atlas Air et d’inclure ces deux nouveaux Boeing 747-8F dans notre offre déjà très étendue. »

Exploitant la plus grande flotte de 747 au monde, Atlas Air a commandé les derniers appareils de série 747 pour tirer parti de la forte demande, tout en renforçant son engagement en faveur de la gestion de l’environnement par la réduction du bruit et des émissions par avion.

John W. Dietrich, président-directeur général d’Atlas Air Worldwide, déclare : « Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Kuehne+Nagel en fournissant une capacité dédiée à leur réseau mondial de fret aérien. Le Boeing 747-8F joue un rôle très important dans le fret aérien mondial, grâce à sa technologie avancée qui permet de réduire la consommation de carburant et d’augmenter les capacités. »

propos d’Atlas Air Worldwide :

Atlas Air Worldwide est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services externalisés d’exploitation d’avions et d’aviation. Elle est la société mère d’Atlas Air, Inc. et de Titan Aviation Holdings, Inc. et l’actionnaire majoritaire de Polar Air Cargo Worldwide, Inc. Nos sociétés exploitent la plus grande flotte de 747 cargo au monde et offrent à leurs clients la plus large gamme de Boeing 747, 777, 767 et 737 pour les opérations de fret et de transport de passagers aux niveaux national, régional et international. 

Les communiqués de presse d’Atlas Air Worldwide, les documents déposés auprès de la SEC et d’autres informations peuvent être consultés sur la page d’accueil de la société www.atlasairworldwide.com

A propos de Kuehne+Nagel

Avec plus de 72 500 collaborateurs et 1 400 implantations à travers 100 pays, Kuehne+Nagel est un des leaders mondiaux du transport et de la logistique. Acteur majeur des services de transport maritime, aérien, routier et de la logistique contractuelle, Kuehne+Nagel propose des solutions intégrées à la supply chain de ses clients et participe à une empreinte carbone neutre des flux logistiques. En France, Kuehne+Nagel opère sur 125 sites ses activités pour le compte de 16 000 clients français et internationaux. Plus d’informations sur : http://www.kuehne-nagel.fr/

Source : Kuehne-Nagel

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!