rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

KOREAN AIR S’INVESTIT DANS LE SPATIAL

La Compagnie nommée 5ème meilleure compagnie aérienne

KOREAN AIR S’INVESTIT DANS LE SPATIAL

  • Participation au développement d’un lanceur de satellites
  • Lancement d’un projet de recherche sur le développement de lanceurs aériens en utilisant des avions de lignes

Paris, le 5 août 2021 – Korean Air va participer au développement d’un lanceur de petits satellites. Le ministère des Sciences et des TIC prévoit d’investir un total de 155 millions d’euros (211,5 milliards de KRW) d’ici 2030 dans le projet « Space Pioneer », qui vise à renforcer la compétitivité mondiale de l’industrie aérospatiale nationale en réduisant la dépendance vis-à-vis des produits étrangers.

Avec un budget de 23,4 millions d’euros (32 milliards de KRW), Korean Air a formé un partenariat industriel et universitaire avec le Korea Aerospace Research Institute, NDT Engineering & Aerospace et Korea Aerospace University pour développer des réservoirs de propergol communs pour les petits lanceurs de satellites d’ici 2026.

Small Satellite Launch Vehicle Development Meeting

Le réservoir de propergol à cloison commune devrait réduire considérablement le coût d’envoi de satellites de petite et moyenne taille de 500 kg ou de petites constellations de satellites sur l’orbite basse de la Terre.

Le marché des lanceurs de petits satellites devrait croître rapidement dans le monde entier. SpaceX a déjà lancé 1 000 satellites de 400 kg et prévoit d’en lancer jusqu’à 12 000 autres à l’avenir. Des sociétés informatiques mondiales telles qu’Amazon et Facebook prévoient également de lancer des centaines de satellites de petite et moyenne taille.

Grâce au lancement réussi du projet, Korean Air prévoit de contribuer au développement de l’industrie spatiale coréenne et de renforcer la compétitivité mondiale de l’industrie.

Dans un second temps, Korean Air entame des recherches sur le développement de lanceurs aériens en utilisant de avions commerciaux.

Jusqu’à présent, il n’était pas possible de développer des projectiles qui se lancent dans les airs en raison des « directives » coréo-américaines qui limitaient la portée des missiles balistiques de la Corée. Toutefois, avec la fin de ces réglementations en mai 2021, le développement et l’exploitation d’un système de lancement aérien sont désormais possibles.

Korean Air Boeing 747-400


Cette recherche est particulièrement significative car les capacités de lancement aérien aideront la Corée à surmonter ses limites géographiques. Actuellement, les satellites ne peuvent être lancés vers le sud qu’à partir du Naro Space Center, le port spatial coréen situé dans la province du sud-ouest.

« Pour attirer la demande mondiale en croissance rapide de lancements de petits satellites, il est essentiel de développer des capacités de lancement aérien, qui ne soient pas affectées par les conditions météorologiques ou géographiques », a déclaré Korean Air.

« Nous utiliserons notre vaste expérience dans l’exploitation d’avions et expertise dans le secteur de l’aérospatiale, qui comprend l’intégration de systèmes aéronautiques et l’assemblage du premier lanceur spatial coréen, Naro, pour développer un système de lancement aérien compétitif sur le marché mondial. »

Grâce au lancement réussi du projet, Korean Air prévoit de contribuer au développement de l’industrie spatiale coréenne et de renforcer la compétitivité mondiale de l’industrie.

À propos de Korean Air

Korean Air, créée en 1969, est l’une des 20 compagnies aériennes les plus importantes au monde et a transporté plus de 27 millions de passagers en 2019, pré-COVID.

La compagnie aérienne opère ses vols vers 120 destinations dans 43 pays sur 5 continents ; elle dispose d’une flotte moderne de 160 appareils et emploie plus de 20 000 professionnels.

Le Hub principal de Korean Air est situé à l’aéroport international d’Incheon (ICN) et ses activités principales sont le transport de passagers, le fret, l’aérospatiale, la maintenance et la réparation aéronautiques.

Korean Air est un membre-fondateur de l’alliance aérienne globale SkyTeam qui, avec ses 19 membres, propose à ses 676 millions de passagers annuels plus de 15 445 vols quotidiens vers 1 036 destinations dans 170 pays, (pré-COVID.)

La co-entreprise entre Korean Air et Delta Air Lines a permis d’accélérer et de faciliter l’accès à des centaines de destinations sur le continent américain avec Delta et à 80 points en Asie avec Korean Air. Korean Air et Delta partagent les mêmes locaux dans le terminal 2 d’Incheon, ce qui facilite les correspondances entre l’Asie et l’Amérique.

Avec plus de 50 ans d’expérience au service du monde, Korean Air a pour ambition d’être un leader respecté de la communauté aérienne mondiale, qui se consacre à l’Excellence en vol. Son engagement à l’égard de la sécurité, de la propreté et du confort de l’avion est reconnu.

SOURCE : Korean Air

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!