Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Jet2 plc fait le choix du moteur LEAP

Jet2 plc commande des moteurs LEAP-1A de CFM et signe un contrat de
services
 Commande jusqu’à 150 moteurs LEAP-1A
 Inclut un contrat de services à long terme


PARIS, France – 4 mars 2022 – La compagnie britannique Jet2 plc a annoncé aujourd’hui avoir sélectionné les moteurs de nouvelle génération LEAP-1A de CFM International pour propulser jusqu’à 75 Airbus A321neo. La commande inclut des moteurs de rechange et un contrat de support et services à long-terme.

Jet2 plc est client de CFM depuis 2002 et fait le choix du moteur LEAP dans le cadre de sa stratégie de renouvellement de sa flotte.
« Nous sommes heureux de prolonger notre relation de longue date avec CFM, qui a été un partenaire-clé de notre croissance continue depuis notre création, a déclaré Philip Meeson, Président Executif de Jet 2 plc.

Le moteur LEAP a démontré des améliorations significatives en termes d’émissions de CO2 et de bruit qui nous aideront à optimiser nos
opérations et à offrir une meilleure expérience à nos clients. Nous allons également augmenter l’utilisation de carburants d’aviation durables (SAF) avec le moteur LEAP pour atteindre nos ambitieux objectifs en matière de performances environnementales. »
« Nous sommes honorés et ravis de faire partie de la stratégie de développement de Jet2, a déclaré Gaël Meheust, président-directeur général de CFM International. Au cours des quatre dernières décennies, CFM a développé des technologies de pointe qui aident nos clients à rendre leurs opérations à la fois rentables et durables. La confiance de Jet2 est pour nous une grande responsabilité de continuer à délivrer les standards CFM au meilleur niveau en termes de fiabilité et d’utilisation. »
Le moteur CFM LEAP de nouvelle génération continue d’établir de nouveaux standards dans l’industrie aéronautique pour son efficacité énergétique et la disponibilité des actifs, avec une flotte qui a déjà enregistré plus de quinze millions d’heures de vol en service commercial.

Le LEAP offre une réduction de 15 % de la consommation de carburant et des CFM, CFM56, LEAP and the CFM logo are trademarks of CFM International, a 50/50 joint company between Safran Aircraft Engines and GE émissions de CO2, ainsi qu’une amélioration significative des émissions sonores dans cette catégorie de poussée.

A propos de Jet2
Jet2.com est une compagnie aérienne primée qui dessert des destinations de vacances en Méditerranée, aux îles Canaries et dans des villes de loisirs européennes.

CFM International est une société commune 50/50 entre GE et Safran Aircraft Engines.

Source: CFM International

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!