rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

iBASEt : croissance record

iBASEt s’associe à Amazon Web Services pour lancer une plateforme de fabrication Cloud dédiée au marché de l’Aérospatiale et de la Défense

iBASEt annonce une croissance record de ses revenus logiciels et sa rentabilité pour l’ensemble de l’exercice 2021

iBASEt annonce une croissance record de son chiffre d'affaires logiciel et sa rentabilité pour l'année fiscale 21.
  • Le lancement de services gérés basés sur le cloud permet d’attirer de nouveaux clients
  • Augmentation de 32 % des revenus des logiciels d’une année sur l’autre
  • Augmentation de 19 % de la marge brute
  • Multiplication par deux du flux de trésorerie d’exploitation

FOOTHILL RANCH, Californie – iBASEt, la société qui simplifie la construction et la maintenance de produits complexes, a annoncé en juin dernier la fin d’une année fiscale 2021 réussie, validée par de forts revenus logiciels et des gains de marge brute. La croissance de l’activité a été stimulée par l’ajout de nouveaux clients et par un pivot rapide vers un modèle commercial à distance, en réponse à la perturbation COVID-19. L’accent mis par l’entreprise sur la demande croissante de simplification de la transformation numérique des opérations de fabrication, de qualité et de maintien en condition opérationnelle a joué un rôle important dans le succès obtenu au cours des 12 derniers mois.

« Je suis très fier de l’exécution solide de notre équipe pour atteindre une forte croissance pendant ce qui a été une période incroyablement difficile et stimulante pour nos clients, l’industrie et nos employés », a déclaré Naveen Poonian, PDG chez iBASEt. « Nos solides performances financières et la stratégie que nous avons mise en place s’installent pour un investissement continu et une croissance accélérée. »

Innovation des produits

Après quatre années d’investissement en R&D, iBASEt a lancé Solumina iSeries – le premier système d’exécution de la fabrication (MES) basé sur des microservices et natif dans le nuage. En outre, Solumina MSE a été lancé comme une offre d’abonnement basée sur le cloud pour les entreprises de taille moyenne. Solumina MSE peut être déployé plus rapidement sans personnalisation pour aider à surmonter les contraintes de ressources et de coûts typiques de ce segment de marché.

Pour mieux soutenir et accélérer le time-to-value et le succès des clients, l’Université iBASEt a été lancée comme un programme de formation à la demande et à distance. Un programme d’assistance aux clients et aux partenaires du Centre d’excellence a été mis en place pour développer l’innovation tout en soutenant une plus grande communauté de clients et de partenaires. Les clients et les partenaires peuvent désormais suivre plus facilement le rythme d’innovation de l’iSeries.

Les clients gagnent

Grâce à son investissement dans l’innovation produit, iBASEt a été reconnu par Gartner comme un visionnaire dans le Magic Quadrant 2021 pour les systèmes d’exécution de la fabrication (MES). Cette reconnaissance a coïncidé avec l’ajout de nouveaux clients, dont plusieurs fabricants du secteur de l’aérospatiale et de la défense basés en Europe et dans les régions nordiques. AST & Science utilisera le MES(Manufacturing Execution System) d’iBASEt en tant que service géré (SaaS) pour augmenter sa production de satellites.

Sept  » go-lives  » importants ont eu lieu, y compris chez Lockheed Martin Skunk Works® où le MES d’iBASEt a été implémenté sans personnalisation en seulement huit mois et est maintenant déployé sur d’autres sites de Lockheed Martin.

Selon iBASEt, la question à se poser n’est pas sur la possibilité d’avoir un important support local et faire du développement de fonctionnalités, mais plutôt « pourquoi avoir besoin d’autant de support local et de faire autant de développement de fonctionnalités qui ajoutent du coût, du temps avant d’avoir le bénéfice (et donc des risques) pour très peu voir pas du tout de succès connu à ce jour ? » Alors qu’une solution native sur étagère, avec du support local en Europe ayant fait ses preuves depuis plus de 30 ans existe déjà pour l’industrie « Complex Discrete ».

Engagement des partenaires

Plusieurs nouveaux accords de partenariat ont été établis et renforcés au cours de l’année fiscale écoulée dans le cadre du changement de stratégie de l’entreprise qui accorde plus d’attention à cet important canal de distribution. Combitech est récemment devenu un nouveau partenaire, aidant la société à étendre sa présence dans la région nordique. Les relations existantes avec ATS, DXC, HCL et IBM ont été encore renforcées avec l’intérêt croissant des entreprises de fabrication discrète complexe à investir dans des initiatives de transformation numérique.

Ressources :

Vous pouvez consulter une copie gratuite du Magic Quadrant 2021 de Gartner pour les systèmes d’exécution de la production sur https://info.ibaset.com/ibaset-named-visionary-in-2021-gartner-magic-quadrant-for-mes.


À propos d’iBASEt
iBASEt est une société de logiciels qui simplifie la construction et la maintenance de produits complexes. Fondée en 1986 en Californie du Sud, les solutions d’iBASEt assurent la continuité numérique des opérations de fabrication, de qualité et de maintenance, réparation et révision (MRO) à l’échelle mondiale. La solution iSeries, alimentée par Solumina, est une plateforme native du cloud qui établit un écosystème numérique pour stimuler l’innovation et améliorer les performances opérationnelles. Parmi les clients d’iBASEt figurent Lockheed Martin, Northrop Grumman, Rolls Royce, Pratt & Whitney et Textron. Pour en savoir plus, rendez-vous sur iBASEt.com

Source: IbaseT

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!