Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Hanvol prolonge sa campagne de recrutement

Hanvol prolonge sa campagne de recrutement

Formation et insertion dans l’emploi des personnes en situation de handicap;
L’industrie aéronautique, spatiale et le transport aérien se mobilisent !

Hanvol prolonge sa campagne de recrutement
Jusqu’au 28 février, pour les personnes en situation de handicap qui ont besoin de suivre la préformation (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective de 400 heures financée par OPCO 2i et rémunérée par Pôle emploi) : remises à niveau en français, maths et anglais, visites des entreprises aéronautiques, ateliers pratiques dans les CFA, préparation des CV et des entretiens d’embauche, mises en relation avec les entreprises et les CFA au printemps/été 2022. Les préformations de Paris et de Toulouse débutent le 8 mars. Signature d’un contrat en alternance avant la rentrée de septembre 2022.

Jusqu’au 30 avril pour les personnes en situation de handicap qui ont besoin d’un coaching individuel : orientation, préparation des CV et des entretiens d’embauche, mises en relation avec les entreprises et les CFA au printemps/été 2022. Signature d’un contrat en alternance avant la rentrée de septembre 2022.

Dépôt des candidatures sur www.hanvol-insertion.aero

François Demogue rejoint l’association Hanvol en tant que Conseiller en Insertion Professionnelle François Demogue, 58 ans, a fait sa carrière au sein de la Direction Générale Industrielle d’AIR FRANCE où il a débuté en tant que Mécanicien Avion avant de s’orienter vers la formation, d’abord en tant que formateur en technologie- avion puis en tant que Chef de projet. En 2001, après avoir préparé un Bac +2 de Formateur en CFA, il est détaché au CFA des Métiers de l’Aérien en tant que Responsable de Formation et travaille alors en lien avec tous les industriels aéronautiques partenaires. Pendant cette période, il travaille notamment sur la création du Bac Pro Aérostructures en lien avec les Ministères de L’Education Nationale et de l’Emploi. Enfin en 2008, il reintègre la DGI d’AIR FRANCE en tant que Responsable Formation et alternance-Adjoint Ressources Humaines. Il obtient la licence professionnelle en Ingénierie Pédagogique – Accompagnement en alternance.

Fort de son expérience et de ses qualités d’écoute et d’empathie, François Demogue est chargé du coaching individuel : accompagner nos candidats vers le choix d’un métier, d’une formation en alternance, les préparer aux entretiens de recrutement et les mettre en relation avec les entreprises partenaires de l’association Hanvol. Il participe à la sélection des candidats : certains suivent la préformation de 11 semaines à partir du 8 mars prochain, les autres bénéficieront du coaching individuel mené par François Demogue.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!