rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Hanvol clôt sa campagne de recrutement le 31 janvier

Hanvol clôt sa campagne de recrutement le 31 janvier

« En 2020-2021, malgré la chute de l’activité du transport aérien et dans une moindre mesure du carnet de commandes de l’industrie aéronautique civile, nos entreprises partenaires ont maintenu le dispositif Hanvol d’accompagnement et de formation en alternance des personnes en situation de handicap. Aide à la définition du projet professionnel, remise à niveau, mise en relation avec les entreprises adhérentes et les écoles pour des contrats d’apprentissage ou de professionnalisation, soutien dans la recherche d’emploi…, le dispositif personnalisé d’Hanvol est unique !
Cette année ce sont 34 demandeurs d’emploi aux parcours et compétences variés que l’association a accompagnés vers un retour à l’emploi avec des signatures de contrats en alternance chez ADF, Airbus, Altran, ArianeGroup, Collins Aerospace, Dassault Aviation, Liebherr, Safran, Thales, mais aussi dans d’autres secteurs professionnels : Alkern, Lameco, SNCF, Total … Alors que les entreprises de l’aéronautique proposaient de nombreux contrats en alternance, les réticences du public à s’engager vers l’aéronautique ne nous ont pas permis d’accompagner autant de personnes qu’attendues.

En 2022, tous nos espoirs sont permis : c’est l’année de la reprise des recrutements dans l’industrie aéronautique avec de grands projets d’avions du futur destinés à répondre aux enjeux environnementaux auxquels participeront les futurs professionnels !

Nous recherchons des candidats qui souhaitent rejoindre nos entreprises partenaires et préparer en alternance des diplômes qui mènent à l’industrie aéronautique, spatiale, d’électronique de défense mais aussi aux autres industries de la métallurgie. Nous proposons des formations diplômantes de 2 ans qui permettront de préparer les candidats à être opérationnels en 2023/2024 dans un secteur qui connaîtra de forts besoins en recrutement compte tenu du retour attendu à la croissance de production d’avions : Bac pro aéronautique, Bac pro maintenance des équipements industriels, Bac pro technicien usinage, Bac pro chaudronnerie, BTS aéronautique, BTS électronique, BTS assistant technique d’ingénieur, BTS conception des produits industriels, BTS Conception des processus de réalisation de produits… Vous découvrirez dans les pages suivantes que l’accompagnement personnalisé de chacune de nos recrues est la clé de la réussite ». Laurent Dujaric, Délégué de l’association Hanvol

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!