rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Gulf Air confie à AFI KLM E&M le contrat de maintenance des moteurs CFM56-5B

Gulf Air confie à AFI KLM E&M le contrat de maintenance des moteurs CFM56-5B

Gulf Air, la compagnie nationale du Royaume de Bahreïn, poursuit sa relation historique avec Air France Industries KLM Engineering & Maintenance en signant un contrat de maintenance des moteurs CFM56-5B. Ce contrat inclut le support moteur total pour sa flotte d’Airbus de la famille A320ceo.

Dubaï, Émirats Arabes Unis, Paris, Amstelveen, 16 novembre 2021 – AFI KLM E&M et Gulf Air, la compagnie nationale du Royaume de Bahreïn, ont signé lors du salon aéronautique de Dubaï un contrat de support moteur complet pour les moteurs CFM56-5B pour l’ensemble de la flotte Airbus A320ceo. Après la signature du contrat de support des composants pour l’ensemble de la flotte A320 de Gulf Air, la signature de ce contrat de maintenance moteur confirme la confiance de l’opérateur dans les solutions adaptées d’AFI KLM E&M. Ce contrat de support moteur complet comprend des visites en atelier, l’ingénierie de la flotte, la surveillance des opérations, le support des pièces de rechange et d’autres services supplémentaires. Gulf Air peut s’appuyer sur la longue et vaste expérience d’AFI KLM E&M en matière de CFM56-5B et sur l’approche  » keep flying  » soutenue par un robuste service On Wing/On Site. Gulf Air bénéficiera également des meilleurs services grâce à l’outil de maintenance prédictive « PROGNOS® for engines ».

Proximité, excellence et coopération de longue date

Commencé il y a plus de 10 ans avec le support des moteurs A320/A340, Gulf Air renforce son partenariat avec AFI KLM E&M à travers le support de ce contrat de maintenance moteur.

Le commandant Waleed Abdulhameed Al Alawi, directeur général par intérim de Gulf Air, a déclaré : « Il est très précieux de pouvoir travailler sur le long terme avec un acteur qui a une connaissance approfondie de ses produits, tant du point de vue de la maintenance que de l’exploitation des flottes concernées. C’est cette compréhension d’Airline-MRO, combinée à une véritable flexibilité dans les offres et le support qui continue à nous convaincre de poursuivre notre relation avec AFI KLM E&M. »

Pierre Teboul, SVP Commercial d’AFI KLM E&M, a déclaré :  » Gulf Air est un client historique depuis 2008 et nous sommes très fiers de maintenir ce partenariat à long terme. Nous sommes donc heureux d’avoir été sélectionnés par Gulf Air comme partenaire de choix pour la maintenance et le support des moteurs de leur flotte A320ceo. C’est un signal fort de notre ambition de nous développer au Moyen-Orient et en Afrique sur l’ensemble de nos services MRO et en particulier nos services de support moteur, ce qui nous permet de répondre rapidement à la demande de manière appropriée. »

À propos de Gulf Air

Gulf Air, la compagnie nationale du Royaume de Bahreïn, a débuté ses opérations en 1950, devenant ainsi l’une des premières compagnies aériennes commerciales établies au Moyen-Orient. La compagnie assure des vols réguliers au départ de son hub à l’aéroport international de Bahreïn vers des villes d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique, du sous-continent indien et d’Extrême-Orient. Gulf Air est classée « Five Star Major Official Airline » par l’APEX, un programme d’évaluation qui repose uniquement sur les commentaires certifiés des passagers. Cette étape importante pour Gulf Air témoigne du succès de sa stratégie commerciale et des améliorations constantes apportées à ses produits et services.

A propos d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance

Air France Industries KLM Engineering & Maintenance est un acteur majeur de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l’ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs et au support des inverseurs de poussée et aérostructures, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d’équipements aéronautiques à partir d’un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 2800 avions appartenant à 200 compagnies aériennes domestiques et internationals.

www.afiklmem.com



Do NOT follow this link or you will be banned from the site!