Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

GIG Aviation, filiale du groupe GIG, renforce ses services de fret régional au Nigeria avec deux ATR 72 cargo

news actualités aéronautique aeromorning

Toulouse, le 10 mai 2022 – Le constructeur de turbopropulseurs régionaux ATR annonce aujourd’hui un accord pour l’acquisition de deux ATR 72-500 cargo. Issus de son portefeuille d’avions de seconde-main à GIG Aviation, filiale du groupe GIG. Ces ATR 72-500 marqueront les débuts de GIG Aviation en tant que compagnie aérienne de fret. Les ATR cargo permettront à GIG Logistics d’étendre son réseau en Afrique. Pour répondre à la croissance rapide de l’e-commerce dans le pays et renforcer les liens entre les communautés des différentes régions et sous-régions. Grâce à sa rentabilité et à sa polyvalence inégalées, à sa consommation de carburant et à ses émissions de CO2 inférieures de 40 % à celles d’un avion régional de même capacité, l’ATR est l’appareil idéal pour une croissance à la fois économique et responsable. 

Adetoro Fowoshere, Directeur général de GIG Aviation, a déclaré : « L’acquisition de ces deux ATR 72-500 cargo témoigne de notre engagement à fournir des services de livraison de qualité aux communautés d’Afrique et du Nigeria. Nous nous développons rapidement par le biais de succursales locales. Notamment au Nigeria, et l’entrée en service de ces avions va jouer un rôle considérable. Afin de nous permettre d’étendre nos opérations de façon rentable et fiable, facteurs-clés pour une compagnie aérienne. Grâce à nos ATR, nous continuerons à répondre aux besoins de fret des communautés avec une capacité accrue. »

Tarek Ben Omrane, Responsable du Développement commercial d’ATR, a ajouté : « Nous sommes ravis que GIG Aviation ait choisi l’ATR pour étendre son réseau et utilise ses performances inégalées pour soutenir la connectivité et la croissance de l’e-commerce au Nigeria. Nous sommes convaincus que les ATR sont les avions les plus adaptés pour répondre à ces besoins. Et ravis que les clients de GIG Aviation bénéficient de services rapides et efficaces grâce à nos avions. »  

ATR bénéficie d’une grande expérience du marché des cargos régionaux. Il y a actuellement environ 140 ATR cargo convertis en exploitation. Ce qui représente un tiers de la flotte mondiale de cargos régionaux. ATR se dit optimiste quant au marché du fret, qui connaît une forte croissance. Et prévoit une demande de 460 avions cargo sur 20 ans dans la catégorie des moins de neuf tonnes. 

Source : giglogistics

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!