Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

GIFAS – Salon de Singapour 2022

news actualités aéronautique aeromorning

L’industrie aéronautique et spatiale française présente en force au Salon de Singapour 2022

Au Salon aéronautique de Singapour (Singapore Airshow) qui se tiendra du 15 au 18 février 2022, le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) conduira 26 entreprises françaises qui présenteront leur savoir-faire. La délégation française sera l’une des plus importantes de ce salon. Parmi les sociétés françaises figureront aussi bien des donneurs d’ordres, des équipementiers que des PME et des spécialistes de la maintenance.

Cette présence importante de l’industrie française s’inscrit dans le cadre de la relation forte qui unit Singapour à la France notamment à la suite de la rencontre du Président de la République Emmanuel Macron avec le Premier Ministre Lee Hsien Loong, le 13 juillet 2018. Ces derniers ont alors réaffirmé l’importance des liens franco-singapouriens, et notamment de l’écosystème d’innovation entre ces deux pays et leur volonté de développer le libre-échange entre l’Europe et Singapour. Un accord a d’ailleurs été ratifié à cet effet en février 2019 par le Parlement européen.

Les sociétés fédérées par le GIFAS au sein du Pavillon France lors de cette édition 2022 sont : AAA Expert, ABC, ADDEV, Aerocampus, Air France Industries KLM Engineering & Maintenance, Air Liquide Advanced Technologies, Axon’Cable, Bolloré Logistics, CETIM, Cobham Aerospace Communications, Cybermeca Groupe Ledoux, DCI Group, Dedienne Aerospace, GMI Aéro, KaliStrut Aerospace, Lacroix, Latecoère Interconnection Systems, Novae Services, R&R Consulting, Sabena technics, Safran, Satys, Sereme, Socomore, Techman-Head, WiN MS.

Airbus, ATR, CFM International, Dassault Aviation, MBDA et Thales seront également présents sur le salon sur leurs propres stands. Pour nos avionneurs, ce sera l’occasion d’exposer certains de leurs modèles, parmi lesquels l’A350-900, l’A330neo (Cebu Pacific), l’A220 (Korean Air), l’A400M, l’A330 MRTT, le H225M (Republic of Singapore Air Force), le Falcon 2000LXS ou encore le Falcon 8X (et la maquette du Falcon 6X).

Les entreprises françaises membres du GIFAS visent une coopération sur le long terme avec Singapour. Plus de 2000 employés y travaillent au sein des filiales des groupes français du secteur aéronautique et spatial, ce qui représente 10% des emplois aéronautiques à Singapour.

La Cité-État s’est imposée comme un hub industriel de tout premier plan et est devenu le premier centre de maintenance et de réparation aéronautique en Asie. L’industrie aéronautique française se place comme un partenaire privilégié du pays avec une priorité commune : l’innovation.

Enfin, en 2015, le GIFAS a mis en place le réseau SEAFAN (South East Asia French Aerospace Network) afin d’accompagner les sociétés françaises souhaitant se développer en Asie du Sud-Est.

A propos du GIFAS : créé en 1908, le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) est un syndicat professionnel qui regroupe plus de 400 sociétés – depuis les grands maîtres d’œuvre et systémiers jusqu’aux PME. Ses membres constituent une filière cohérente, solidaire et dynamique de haute technologie spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que des systèmes de défense et de sécurité.

Le GIFAS représente une profession dont le chiffre d’affaires 2020 est de 52,9 Mds€, avec 81% du chiffre d’affaires consolidé à l’export, et qui emploie directement 194 000 personnes. Tous les deux ans, le GIFAS organise le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris-Le Bourget, première manifestation mondiale du genre. Le 54ème Salon aura lieu du 19 au 25 juin 2023.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!