rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

GARMIN AUTOLAND REMPORTE LA 109EME EDITION DU PRESTIGIEUX TROPHEE ROBERT J. COLLIER

Paris, le 8 juin 2021 — Garmin® Autoland a remporté le Trophée Robert J. Collier 2020, avec le premier système certifié au monde capable de s’activer en cas d’urgence pour piloter et faire atterrir un avion sans intervention humaine1.

Le Trophée Collier est considéré comme une référence technologique des réalisations aérospatiales depuis plus de cent ans et est décerné une fois par an par l’Association Nationale de l’Aéronautique (NAA – National Aeronautic Association). Cette distinction récompense « la plus grande réalisation en aéronautique ou en astronautique en Amérique, en ce qui concerne l’amélioration des performances, de l’efficacité et de la sécurité de véhicules aériens ou spatiaux ». En 2020, la liste des nominés comprenait entre autres Bell V-280 Valor, SpaceX Falcon 9 & Dragon 2.

« Le système Garmin Autoland représente un immense progrès dans le monde de l’aviation civile » explique Jim Albaugh le président de la NAA. « Sa capacité à prendre le contrôle d’un avion en cas d’urgence et le faire atterrir sans intervention humaine est voué à sauver de nombreuses vies dans le futur. C’est un progrès technique remarquable qui mérite amplement le Trophée Collier. »


« Autoland a démarré comme un simple programme de recherche ayant vocation à développer des technologies automatiques pour l’aviation en général, » explique Cliff Pemble le président et CEO de Garmin. « Cette recherche a abouti à la création du premier système automatique qui permet de faire atterrir un avion en cas d’urgence sans aucune intervention humaine. Nous devons cette prouesse technologique à tous les associés de Garmin qui ont concentré leurs efforts à la création de cette technologie de pointe en termes de sécurité. »

Autoland fait partie de la famille Garmin Autonomí qui développe des technologies pour améliorer la sécurité. Garmin Autoland peut s’activer automatiquement lorsqu’il détermine que le pilote est incapable de maintenir l’avion en vol. En cas de besoin, les passagers peuvent aussi appuyer sur un bouton d’activation.

Le système sélectionne le meilleur aéroport pour l’atterrissage, en tenant compte de la longueur de la piste, de sa distance, de la réserve de carburant ainsi que d’autres facteurs.

Garmin est déterminé à sans cesse innover, à offrir constamment de nouvelles perspectives dans le domaine de l’aéronautique. Le Trophée Collier est exposé au National Air and Space Museum à Washington, D.C. La cérémonie officielle du Trophée Collier aura lieu un peu plus tard cette année.

Source : Garmin Autoland

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!