rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Franck Goldnadel intègre le conseil d’administration de l’European Region of the Airports Council International

Franck Goldnadel intègre le conseil d’administration de l’European Region of the Airports Council International

A l’occasion de son 31ème congrès annuel, l’organisme représentatif des aéroports européens a renouvelé une partie de son conseil d’administration. Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur, a été choisi pour l’intégrer.

Déjà membre du conseil d’administration de l’Union des Aéroports de France (UAF), Franck Goldnadel intègre le conseil d’administration de l’organisation représentative des aéroports européens. Sa longue expérience à la fois comme dirigeant d’aéroports de premier plan et d’aéroports régionaux lui confère une vision large des enjeux liés au transport aérien, au développement de l’attractivité des territoires mais aussi de la décarbonation des activités aéronautiques. Son élection alors qu’il préside aux destinées des Aéroports de la Côte d’Azur témoigne du rôle croissant des aéroports de Nice, Cannes-Mandelieu et du Golfe de Saint-Tropez dans le ciel unique européen, sa fluidification opérationnelle et sa sécurisation, en particulier alors que la Commission européenne souhaite la mise en œuvre du système EES (Entry / Exit System) visant à améliorer les mesures générales de sécurité à l’intérieur des frontières de l’espace Schengen.

« C’est une grande fierté d’avoir été élu au conseil d’administration de l’ACI Europe. Aux côtés de mes pairs, je travaillerai à accélérer la transition vers la neutralité carbone de nos activités autant qu’à la préparation de nos infrastructures aux nouveaux enjeux du transport aérien, afin d’accompagner l’innovation qui le caractérise et qui, demain, permettra l’adoption croissante des nouveaux carburants, bio-carburants ou motorisation électrique. En tant que laboratoire de l’aéroport de demain, les Aéroports de la Côte d’Azur ont tracé une voie d’avenir et s’impliquent dans l’adoption des meilleures pratiques par d’autres aéroports pour que le transport aérien demeure un vecteur de rêve autant qu’un levier de croissance économique pour les territoires », explique Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

A propos de l’aéroport Nice Côte d’Azur
L’aéroport Nice Côte d’Azur est le deuxième aéroport de France après Paris. En 2020, il a enregistré un trafic passagers de 4,58 millions, contre 14,5 millions en 2019, année où la plateforme proposait 120 destinations directes opérées par 57 compagnies régulières desservant 44 pays. En dehors de Paris, il est aussi le seul aéroport français à proposer 6 destinations long-courrier en vols réguliers (Bahreïn, Dubaï, Doha, New York, Montréal et Pékin) et à accueillir l’A380 en vol quotidien.
www.nice.aeroport.fr – @AeroportNice

A propos d’Aéroports de la Côte d’Azur
Le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur gère les aéroports Nice Côte d’Azur, deuxième plateforme aéroportuaire de France, Cannes Mandelieu et Golfe de Saint-Tropez. Il est numéro 2 européen en matière d’aviation d’affaires. La liaison régulière en hélicoptère entre Nice et Monaco est par ailleurs la plus importante du monde en termes de trafic. Les trois aéroports du Groupe sont certifiés Carbone Neutre niveau 3+ par l’ACI et le Groupe s’est engagé à atteindre l’objectif de zéro émission de CO2 sans compensation d’ici 2030. Depuis 2016, Aéroports de la Côte d’Azur est un groupe privé dont la majorité du capital appartient au consortium Azzurra.
https://societe.nice.aeroport.fr/

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!