rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

FLYING WHALES poursuit le développement de son écosystème industriel – Dubaï Air Show

FLYING WHALES developpement ecosysteme industriel Dubai Air Show

FLYING WHALES poursuit le développement de son écosystème industriel et annonce la sélection de deux partenaires à l’occasion du Dubaï Air Show

Dubaï, le 18 novembre 2021 – Sélectionnée par les autorités pour représenter le savoir-faire et l’innovation français à l’Exposition Universelle de Dubaï, FLYING WHALES, société à l’origine d’un grand programme industriel destiné au transport de charges lourdes, a profité de la tenue du Dubaï Air Show pour réunir ce jour certains de ses partenaires du programme LCA6OT sur le pavillon France et annoncer la sélection de deux entreprises phares du secteur pour renforcer son consortium industriel : IDEA et Sabca.
Grâce à sa technologie innovante de vol stationnaire qui permet une réduction de l’empreinte au sol et sa capacité de chargement de 60 tonnes, FLYING WHALES représente un bel espoir pour l’avenir du fret aérien. Née en 2012 en réponse aux difficultés rencontrées par les acteurs du secteur forestier français pour accéder à certaines forêts en zones isolées, FLYING WHALES est à la fois concepteur, constructeur et opérateur. Afin de répondre à son ambition en matière de progrès industriel et de renforcer le développement de sa solution, deux nouvelles sociétés rejoignent le consortium :
• IDEA, prestataire de supply-chain industrielle, spécialiste des produits à forte valeur ajoutée et FLYING WHALES confortent leur partenariat.

Dans la lignée de leur protocole de collaboration signé en octobre 2020, les deux entreprises renforcent leur partenariat au travers d’une extension et prévoient la finalisation de leur contrat d’ici la fin de l’année. Ce dernier scellera l’ambition de mettre en place une solution de support industriel qui n’avait plus été pensée pour des dirigeables de cette taille depuis des décennies, tout en gardant en ligne de mire la performance d’une logistique moderne 4.0 avec un respect de l’environnement, un facteur humain fort et en adéquation avec un plan de production important en termes de volume. Le choix d’un partenaire comme IDEA se fonde sur sa capacité et sa motivation à innover.
Pour assurer une meilleure traçabilité sur l’intégralité de la supply-chain, le schéma logistique IDEA dédié à l’assemblage des LCA60T, intègre un outil de gestion d’approvisionnement géo-localisé, brevet déposé par FLYING WHALES. L’entreprise a par ailleurs pris part à la création d’une formation d’opérateurs aéronautiques spécialisés dans la logistique. Le partenariat d’étude noué l’année dernière amènera IDEA et FLYING WHALES à signer très prochainement un contrat de prestations logistiques industrielles sur le site de Laruscade, au Nord de Bordeaux.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!