Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Finnair relance son service de compensation des émissions carbone

Finnair relance son service de compensation des émissions carbone
Paris, le 16 mars 2022 – Finnair invite dès aujourd’hui ses passagers à compenser les émissions carbone produites par leurs vols. La compagnie finlandaise s’associe à Chooose pour permettre à ses clients de calculer les émissions de leur vol d’une part et choisir d’autre part de les compenser en investissant dans les carburants d’aviation durables (SAF) et dans des projets climatiques fiables et certifiés. Le montant varie en fonction du partage de la contribution entre les deux. Eveliina Huurre, Vice-président au Développement durable de Finnair a déclaré : « Finnair tout comme nos clients avons à cœur de réduire l’empreinte carbone du transport aérien. Nous voulons offrir à nos clients un moyen simple et transparent de le faire. Notre service combine deux outils importants, les compensations carbone et le développement des SAF, deux leviers nécessaires pour atteindre la neutralité carbone dans l’aviation. »
Le prix élevé et la mise à disposition limitée des carburants d’aviation durables présentent toujours des défis pour augmenter son utilisation dans l’aviation commerciale, il est donc important de stimuler la demande et l’offre afin de faire baisser le prix du SAF et ainsi augmenter sa disponibilité.
En parallèle, la compensation des émissions carbone demeurent essentielle pour atteindre la neutralité carbone dans l’aviation et les projets de réductions des émissions concrèts et vérifiables sont nécessaires.
Le précédent service de compensation CO2 de Finnair avait été interrompu en mars 2020 en raison de la législation finlandaise, qui a depuis été modifiée pour permettre aux entreprises d’offrir ces services aux consommateurs.
Finnair vise à compenser de moitié de ses émissions d’ici la fin de l’année 2025 et à atteindre la neutralité carbone d’ici à fin 2045. La démarche pour atteindre les objectifs de réduction de CO2 est la même qu’avant la pandémie en mettant l’accent sur la baisse de ses propres émissions grâce à la réduction du poids des avions ainsi qu’à des vols économes en carburant durables.
Plus d’informations sur le programme de compensation carbone de Finnair : finnair.chooose.today
À propos de Finnair 
Finnair est la compagnie aérienne finlandaise spécialisée dans le transport de passagers et de marchandises entre l’Asie et l’Europe via la route la plus courte du Nord. La durabilité est au cœur des activités de la compagnie – Finnair a l’intention de réduire ses émissions nettes de 50 % d’ici à la fin de 2025 par rapport à 2019 (année de référence) et d’atteindre la neutralité carbone au plus tard à la fin de l’année 2045. Finnair est membre de l’alliance oneworld. Les actions de Finnair Plc sont cotées à la bourse Nasdaq d’Helsinki.
Plus d’informations sur Finnair : www.finnair.fr
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!