rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Finnair ouvre une nouvelle ligne vers Los Angeles

finnair-los-angeles

Paris, le 21 août 2018 – Poursuivant sa stratégie de développement, Finnair annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle ligne vers Los Angeles en Californie pour le printemps prochain. La compagnie finlandaise opérera donc dès le 31 mars 2019, trois vols hebdomadaires vers l’aéroport de Los Angeles. En outre, la nouvelle ligne vers la cité des anges sera la première liaison américaine de la compagnie à être opérée avec le nouvel Airbus A350.

 

Plébiscitée pour la clémence de son climat, ses célèbres plages, le quartier d’Hollywood mais également mondialement connue pour y abriter l’industrie du cinéma et de la télévision, Los Angeles est également l’un des plus grands pôles de voyage d’affaires et de fret des États-Unis. Grâce à la situation géographique privilégiée d’Helsinki, cette nouvelle ligne vers Los Angeles offrira des temps de trajets compétitifs et avantageux aux clients de Finnair depuis la Scandinavie, les pays baltes, la Russie, l’Allemagne du Nord mais aussi sur les liaisons nationales finlandaises. Cela représentera aussi une nouvelle alternative intéressante pour les passagers décollant des aéroports français.

« Nous sommes très heureux d’élargir notre réseau nord-américain et d’effectuer une nouvelle liaison vers Los Angeles avec notre Airbus A350 », a déclaré Juha Järvinen, Chief Commercial Officer chez Finnair. « Nous avons ouvert avec succès notre route vers San Francisco il y a deux ans prouvant que la Californie et la Côte Ouest sont des destinations très populaires auprès de nos clients. Nous sommes convaincus que cette nouvelle route vers Los Angeles suscitera le même intérêt à l’avenir. »

Los Angeles sera la cinquième destination américaine de Finnair après New York, Chicago, San Francisco et Miami. Les vols vers la Californie devraient durer 11 heures et de 10h30 vers Helsinki.

Cette nouvelle ligne sera exploitée dans le cadre des activités conjointes entre Finnair et American Airlines, British Airways et Iberia. Ce partenariat offrira aux clients un plus large choix de vols, de meilleures connexions ainsi qu’une meilleure tarification sur les routes transatlantiques. Actuellement, les quatre compagnies aériennes exploitent plus de 100 vols quotidiens aller-retour entre l’Europe et l’Amérique du Nord.

Finnair ajoute également quelques nouveautés à son programme d’été sur les lignes San Francisco et Chicago. En effet, les deux lignes seront désormais opérées dès le mois d’avril et une quatrième fréquence sera ajoutée à San Francisco a compté du mois de mai. Ces nouveautés permettront à Finnair de proposer un vol quotidien vers la Californie pendant la saison estivale grâce aux trois vols par semaine à destination de Los Angeles et de la quatrième fréquence hebdomadaire vers San Francisco.

 

À propos de Finnair

Finnair opère entre l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord avec un focus particulier sur les correspondances rapides via son hub d’Helsinki. La compagnie transporte actuellement plus de dix millions de passagers par an et relie plus de 100 destinations en Europe, 19 destinations vers l’Asie et 7 villes d’Amérique du Nord. Pionnière en matière de développement durable, Finnair est la compagnie européenne de lancement de l’appareil de nouvelle génération éco-efficient A350 XWB.

Finnair est aussi la première compagnie aérienne listée dans l’index du « Carbon Disclosure Project», mettant en avant les sociétés les plus transparentes en matière de reporting d’émissions de gaz à effet de serre. Seul transporteur nordique classé 4 étoiles par Skytrax, Finnair a également remporté le titre de « Meilleure Compagnie d’Europe du Nord » lors des World Airline Awards ces 7 dernières années. Finnair est membre de oneworld, l’alliance aérienne la plus qualitative, engagée à offrir le plus haut niveau de service aux voyageurs fréquents à l’international.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!