Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Le GIFAS participe à La Fabrique Défense

news actualités aéronautique aeromorning

Organisée par le ministère des Armées, la Fabrique Défense est le rendez-vous de référence de l’ensemble des acteurs de l’écosystème Défense. L’événement vient clôturer une centaine d’événements en France et dans toute l’Europe (conférences, visites de sites ou activités culturelles en lien avec la Défense, salon de l’emploi…).

La Fabrique Défense constitue ainsi un événement unique, visant à contribuer au développement d’une culture stratégique européenne auprès de la communauté des jeunes quels que soient leur formation, leur origine territoriale ou leurs objectifs professionnels.
L’événement de clôture se tiendra du vendredi 28 janvier au dimanche 30 janvier 2022. Il réunira près de 200 organismes (organismes du ministère des Armées, partenaires institutionnels, Think Tanks, universités, entreprises, associations…), rassemblés autour d’espaces thématiques :
Europe, renseignement, cyber, énergie, climat et environnement, dissuasion, innovation, milieux aérospatial / aéroterrestre / aéromaritime, recherche et formation, parcours jeunes, résilience, soutien….

A quoi auront accès les visiteurs à la Fabrique Défense ?

Les visiteurs auront donc la possibilité d’assister à de nombreuses conférences et témoignages professionnels, et de rencontrer des industriels qui leur présenteront leur métier et les liens étroits noués avec les opérationnels. Le GIFAS sera présent avec un stand animé conjointement avec l’Armée de l’Air et de l’Espace et des industriels du secteur, membres du Groupement : Airbus, ArianeGroup, Collins Aerospace, Dassault Aviation, Jacques Dubois, MBDA, Safran, Thales. Cet espace a vocation à présenter au public la contribution de l’industrie aéronautique et spatiale à la Défense et ses nombreuses opportunités de métiers et d’emplois. Par ailleurs l’Onera exposera sur son propre stand.

Le public pourra assister à des animations, des démonstrations assurées par les professionnels et ainsi découvrir les missions et équipements développés par l’industrie au service de la Défense. De plus, des responsables Ressources Humaines seront présents sur les stands afin d’échanger avec le public sur les perspectives d’emplois et de carrières au sein des entreprises.

Enfin, des « pitchs » métiers seront organisés, destinés à présenter des métiers de conception – production – maintien en condition opérationnelle, et les parcours associés.

Source : GIFAS

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!