previous arrow
next arrow
Slider

EXPLISEAT sur les avions chinois COMAC

Le siège le plus léger du monde de la société française EXPLISEAT sur les avions chinois COMAC
L’avionneur chinois COMAC a sélectionné le constructeur français Expliseat, l’inventeur du TiSeat, le siège le plus léger au monde, pour équiper son avion ARJ21.


Technologie de pointe offrant le meilleur confort passager à poids réduit
Le nouveau siège est basé sur le TiSeat E2, la dernière plateforme du siège en composite et titane brevetée par Expliseat. En raison de sa conception modulaire et de son processus de développement innovant, Expliseat a déjà réussi à certifier le siège sur de nombreux types d’avion en un temps record. COMAC bénéficie donc du siège le plus léger et adapté aux dimensions de l’ARJ21 pouvant offrir un maximum d’espace et de confort aux passagers y compris pour les cabines les plus denses.
Pour le confort des passagers, les innovations proposées par Expliseat incluent un nouveau mécanisme d’inclinaison du siège révolutionnaire qui fait du TiSeat E2 le siège inclinable le plus léger au monde. A confort équivalent, le siège est 40% plus léger que les meilleurs sièges concurrents disponibles sur le marché.


Nouveaux avantages pour les compagnies aériennes clientes de l’ARJ21

En choisissant Expliseat, la réduction importante du poids de l’avion offre aux opérateurs de l’ARJ21 l’opportunité d’augmenter leurs revenus avec plus de passagers ou de fret sur chaque vol, du confort supplémentaire à masse réduite comme un port USB ou une têtière amovible, ou encore d’augmenter la performance et le rayon d’action de l’avion dans un marché régional Chinois complexe qui comprend des petits aéroports isolés et un large territoire à couvrir.


Premier siège composite à voler en Chine


Fournir le tout premier siège composite sur un avion COMAC est une étape majeure pour le développement et les ambitions d’Expliseat en Chine, un marché à croissance rapide et très exigeant avec des attentes très élevées en matière de support client et de performance du produit.
Les sièges ultralégers fabriqués par Expliseat sont déjà très populaires sur le marché de l’aviation régionale avec une forte présence sur les avions à turbopropulseurs. Ce premier contrat en Chine sur la dernière génération de biréacteur régional, fait d’Expliseat l’un des leaders du marché.
« C’est un honneur d’être sélectionnés par COMAC, ils bénéficieront de tous les avantages offerts par notre technologie innovante et légère, cela aidera les opérateurs de l’ARJ21 de maximiser les profits et les revenus en tirant parti de la réduction de l’empreinte carbone due à l’économie de carburant, la baisse des coûts de maintenance et à l’augmentation de la durée de vie des sièges. Les passagers de l’avion bénéficieront également des dernières innovations sur le confort et l’ergonomie. Nous voyons un avenir radieux en Chine avec COMAC. » a déclaré Benjamin Saada, PDG d’Expliseat.


À propos de COMAC :
Commercial Aircraft Corporation of China, Ltd. (COMAC) est un fabricant aérospatial commercial basé en Chine engagé dans la recherche et le développement (R&D), la conception, la fabrication, les essais, la commercialisation, l’entretien, la location et l’exploitation d’avions de ligne commerciaux. Actuellement, COMAC conçoit et commercialise trois modèles d’avions : jet régional avec ARJ21, monocouloir avec le C919 et CR929 dans le cadre de la joint-venture CRAIC avec l’UAC russe. En tant que principal constructeur d’avions commerciaux, COMAC coopère avec des fournisseurs et partenaires mondiaux et s’engage à fournir des avions commerciaux plus sûrs, rentables, confortables et respectueux de l’environnement.


À propos d’Expliseat :
Expliseat combine des matériaux de haute performance et des solutions innovantes pour améliorer l’efficacité du transport. Expliseat est le fabricant du siège d’avion le plus léger au monde ; le TiSeat.
Les sièges fabriqués par Expliseat sont certifiés selon les dernières normes de l’aéronautique. Les TiSeats sont disponibles sur plusieurs plates-formes d’avion, notamment Comac ARJ21, Airbus A320, Boeing 737, ATR, De Havilland Dash 8 ou Dassault Falcon Jets.
En 2020, TiSeat vole avec plus de 15 compagnies aériennes clientes dans le monde entier avec un excellent retour d’expérience et des avantages reconnus sur les revenus et l’environnement. Avec Expliseat, la réduction du poids de l’avion permet, entre autres, de réduire la consommation

source: Expleseat

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!