previous arrow
next arrow
Slider

Essais réussis chez Liebherr

gipen Saabcopyright of Saab – Mr. Linus Svensson

Essais réussis sur un pod de démonstration

Le prototype de système de refroidissement d’air conçu par Liebherr a été testé avec succès dans le nouveau pod de brouillage électronique d’attaque (EAJP – Electronic Attack Jammer Pod) de SAAB. SAAB a réalisé les premiers essais en vol du pod de démonstration à bord d’un Gripen en novembre de l’année dernière.

Toulouse (France) – Avril 2020 – En novembre 2017, Saab avait sélectionné Liebherr pour fournir un prototype de système de refroidissement d’air pour son nouveau pod EAJP, un brouilleur haute performance dotée de fonctions de brouillage sophistiquées destinées à bloquer la capacité de l’adversaire à attaquer l’avion. La réussite des essais en vol avec l’EAJP est une preuve supplémentaire que les technologies avancées de Liebherr en matière de gestion thermique pour les pods atteignent des performances parmi les meilleures du marché.

En tant que fournisseur de systèmes, Liebherr a développé deux lignes de produits complémentaires pour les pods, basées sur des configurations de cycle à air et de cycle vapeur. La société propose des systèmes compacts allant de 1 kW à 4 kW de puissance de refroidissement pour les boucles d’air ou de liquide.

À propos de Liebherr-Aerospace & Transportation

Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, Toulouse (France) est l’une des onze Holdings de branche du Groupe Liebherr. Elle dirige et coordonne l’ensemble des activités aéronautiques et ferroviaires du Groupe.

Avec plus de soixante ans d’expérience, Liebherr-Aerospace est un fournisseur majeur de systèmes pour l’industrie aéronautique. Ses produits pour les applications civiles et militaires couvrent les actionneurs et les systèmes de commande de vol, les trains d’atterrissage et les systèmes d’air, ainsi que les engrenages pour boîte de transmission et les électroniques. Ses systèmes équipent des avions commerciaux, de transport régional et d’affaires, des avions de combat, de transport et d’entraînement militaires, ainsi que sur des hélicoptères civils et militaires.

La division Aéronautique et Ferroviaire du Groupe Liebherr emploie plus de 5 800 salariés. Ses quatre sites de production de systèmes et équipements aéronautiques sont situés à Lindenberg (Allemagne), Toulouse (France), Guaratinguetá (Brésil) et Nijni Novgorod (Russie). Liebherr-Aerospace réalise également ses prestations de service clients à partir de ses implantations situées à Saline, Michigan (USA), Seattle, Washington (USA), Laval (Canada), Hambourg (Allemagne), Moscou (Russie), Dubaï (Émirats Arabes Unis), Bangalore (Inde), Singapour et Shanghai (République populaire de Chine).


gripen_eajp_2340-copyright-saab@linus-svensson.jpg

Premiers essais en vol avec l’EAJP à bord d’un Gripen – © Saab@Linus Svensson

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!