Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Lancement de l’appel à candidature pour les bourses ESPACE 2022 de la Fondation Ailes de France

news actualités aéronautique aeromorning

Mardi 16 février 2022, démarre la campagne d’attribution des bourses ESPACE de la Fondation Ailes de France, en partenariat avec le CNES et avec le soutien de l’opérateur de satellites Eutelsat. Celles-ci sont destinées à des jeunes de 25 ans maximum, issus de formations diverses et qui souhaitent s’orienter vers le spatial. Sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Ailes de France a pour objet de contribuer à la connaissance et à la promotion de la sphère aéronautique et de l’espace. Dans cette perspective, elle soutient entre autres des projets éducatifs, scientifiques, culturels et de développement durable en particulier en faveur des jeunes.

Pour la deuxième année consécutive, le partenariat avec le CNES et le soutien d’Eutelsat pour l’attribution de bourses ESPACE s’inscrivent dans ce cadre et visent à accompagner et soutenir des jeunes étudiants méritants, en leur donnant les moyens de mener à bien leurs projets dans les domaines directement liés au secteur spatial. A moyen terme, trois objectifs sont visés à travers ce programme : promouvoir l’espace auprès des jeunes, faciliter leur insertion dans le monde professionnel et faire émerger des talents français du secteur.

En 2022, la Fondation Ailes de France prévoit d’attribuer jusqu’à dix bourses d’un montant unitaire de 5.000 €. Parmi celles-ci, quatre d’entre elles seront financées par le CNES et quatre par Eutelsat qui participeront par ailleurs au jury chargé de sélectionner les projets en mai 2022. Une cérémonie officielle d’attribution des bourses ESPACE est prévue en juin 2022.

La clôture de réception des dossiers de candidature est fixée au 15 avril 2022.

Plus d’informations sur le site : https://www.fondation-ailesdefrance.fr/bourses-espace/

Le Président de la Fondation Ailes de France, le Général Patrick Charaix, souligne : « A travers ces Bourses la Fondation Ailes de France entend apporter des contributions variées et porteuses d’avenir à des jeunes et à la grande communauté des aviateurs. Son action se développera progressivement autour de nouveaux partenariats et par les dons qu’elle recevra ».

Pour Philippe Baptiste, Président Directeur général du CNES, « La promotion de l’espace auprès des jeunes fait partie de l’ADN de l’agence spatiale française. C’est avec les nouvelles générations que l’avenir du secteur se construit. Les valeurs portées par ce projet sont parfaitement en accord avec celles du CNES et il est de notre intérêt de figurer en bonne place dans le volet Espace de la Fondation Ailes de France. »

Eva Berneke, Directrice générale d’Eutelsat, a conclu : « Nous estimons qu’il est de notre responsabilité d’encourager les jeunes talents à rejoindre notre secteur. C’est pourquoi nous soutenons depuis sa création la Fondation Ailes de France. Le renouvellement cette année de notre engagement auprès de la Fondation s’inscrit dans la continuité des efforts que nous menons en faveur de la formation et de l’insertion professionnelle des jeunes. Ainsi, l’année dernière, nous avons également lancé une campagne spécifique de recrutement de jeunes diplômés afin de faciliter leur premier emploi dans un contexte marqué par la pandémie. »

Source : CNES

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!