rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
previous arrow
next arrow
Slider

En 2020, la HOLDING VISTA GLOBAL COMPANIES enregistre une forte progression de ses adhérents et une hausse significative de ses parts de marché sur tous ses marchés prioritaires.

Thomas Flohr

Un “business model” flexible et à forte adaptabilité, offrant une gamme complète de services, a été essentiel pour l’obtention de résultats probants à fin 2020 et ainsi permettre de renforcer la confiance dès le début de 2021.

• Une augmentation de 29% des membres adhérents au nouveau programme de la compagnie aérienne d’aviation d’affaires VistaJet – le taux de croissance le plus rapide depuis la création de la holding – avec des membres exigeant de plus en plus un accès garanti, 24h/24 et 7j/7, à des vols privés via sa plateforme internationale.
• Une année record pour les services « On Demand » de la compagnie VistaJet avec une accélération des réservations de 15 %.
• Une hausse du nombre de nouveaux membres de la société XO avec une croissance de 240% des adhérents en 2020.
• À la tête de la transformation numérique de l’industrie.
• Le modèle économique du Groupe permet le maintien de fortes liquidités et met en évidence sa résilience.
• L’élan positif de Vista Global se poursuit en 2021.
• Pionnier du développement durable dans le secteur de l’aviation privée, conduisant ainsi l’industrie à se transformer et à réduire considérablement son empreinte carbone, même en des temps complexes.

Vista Global, le groupe d’aviation privée fondé par Thomas Flohr, fait le point sur le marché en 2021 et présente un bilan des performances de ses entreprises en 2020 et de leurs principales priorités stratégiques, en annonçant des perspectives positives dans un contexte mondial difficile.

En 2020, VistaJet, première et unique compagnie internationale d’aviation d’affaires, constate une progression de 29% de nouveaux membres par rapport à 2019. L’Europe représente 43% des nouveaux membres, l’Amérique du Nord 25%, l’Asie 18% et le Moyen-Orient 10%. 2020 est également une année record pour les services « On Demand » de VistaJet, avec des réservations en forte hausse (+15% par rapport à l’année précédente). La société s’attend à une poursuite de cette extraordinaire explosion de la demande, tant de la part des entreprises que des nouveaux voyageurs, désireux de s’envoler en toute sécurité et à l’heure à travers le monde.

VistaJet accélère rapidement sa croissance en termes de parts de marché sur tous les principaux marchés. Les conditions de vols internationaux en 2020 sont restées sanitairement securisées, malgré un environnement mondial difficile et incertain. Les chiffres démontrent que l’Europe a comptabilisé le plus grand nombre de vols, soit 46% du total des liaisons aériennes de l’aviation privée, et l’Amérique du Nord 26%. En Asie, une forte demande a été enregistrée pour les vols en provenance et à destination de la Chine, soit 28% des vols dans la région asiatique, et les Emirats Arabes Unis ont représenté 34% des vols à travers le Moyen-Orient.

XO, la principale plateforme technologique dédiée aux services « On Demand » du groupe, a enregistré une croissance multipliée par 3 des adhésions de nouveaux clients en 2020, avec des dépôts de 100 000$ en moyenne par nouveaux membres, garantissant ainsi les vols futurs. La société a également enregistré un volume record d’heures de vol en 2020, en hausse de 6% par rapport à 2019.

Cette augmentation de la demande des clients et l’exclusivité des produits offerts par XO renforcent clairement sa position de leader sur le marché des charters « à la demande ». En offrant une expérience utilisateur digitale de premier plan, XO devrait continuer à se développer de manière significative dans les années à venir, au service des grandes entreprises comme des particuliers. Après le lancement par XO d’une flotte de jets privés légers en novembre 2020, augmentant ainsi de 30% le nombre de ses avions, la compagnie a connu une croissance extraordinaire, le nombre de vols ayant augmenté de 39% rien qu’en décembre dernier.

Vista Global est confiant dans la poursuite de l’augmentation significative du nombre de ses adhérents. Le plan de trésorerie ainsi que les décisions financières prudentes du groupe décidés jusqu’à fin 2020 ont consolidé les liquidités, donnant un large accès au capital, afin de soutenir ses plans de croissance.

La pandémie a démontré combien la demande pour l’aviation d’affaires était une alternative plus sûre et plus fiable aux vols commerciaux. En 2021, il sera primordial de soutenir les passagers et leurs entreprises grâce à une infrastructure mondiale. En effet, les clients sont de plus en plus exigeants, souhaitant une sécurité maximale et un accès garanti aux voyages.

L’engagement de VistaJet à garantir une disponibilité et une flexibilité 24h/24 et 7j/7 aux passagers, n’importe où et n’importe quand, grâce à sa flotte adaptable, a été un facteur essentiel de différenciation tout au long de la pandémie et a clairement orienté la préférence des clients, tandis que la plateforme technologique de XO fournit des solutions de réservation instantanée et a ouvert l’accès au marché des jets privés à réaction d’une manière sans précédent.

Thomas Flohr, fondateur et Président de Vista Global, a déclaré : « Nous entrons en 2021 avec un optimisme et une positivité bien ancrés, après les événements sans précédent de 2020. C’est une période charnière et passionnante pour notre secteur et je suis extrêmement conscient du rôle essentiel que l’aviation privée jouera dans l’économie mondiale pour les années à venir.

Il est primordial de garantir la sécurité totale des passagers et des membres d’équipage de Vista Global. La confiance des entreprises adhérentes et des membres, issus de toutes les grandes régions du monde, s’accroît et fournir une mobilité aérienne au niveau international sera essentielle pour saisir les nouvelles opportunités de relance.

Je suis immensément fier qu’au cours des 17 dernières années, le groupe Vista Global ait pu construire une infrastructure véritablement mondiale ainsi qu’une plateforme technologique, leader du marché, pour servir nos clients, partout et à tout moment. L’équipe a fait preuve de la plus grande résilience en cette année incroyablement difficile – notre capacité à nous adapter, à changer, à découvrir et à proposer de nouvelles solutions à nos clients est ce qui fait de nous le meilleur opérateur d’aviation d’affaires au monde ».

Dans l’économie moderne, les clients sont de plus en plus en attente de solutions numériques. La technologie développée par Vista Global lui apporte un avantage significatif dans le secteur, en créant une valeur ajoutée pour le client et une expérience exclusive.

VistaJet est le pionnier des solutions innovantes à travers ses offres d’abonnement et sa flotte internationale. En réponse aux changements sismiques du marché et aux demandes des clients, la compagnie aérienne d’aviation d’affaires a saisi l’opportunité d’étendre ses services à son portefeuille d’adhérents, toujours en pleine croissance, et de développer l’expérience de tous les clients. En octobre 2020, VistaJet a lancé son programme d’adhésion pour les entreprises, offrant un éventail complet de solutions de voyage « à la carte » pour les entreprises et les cadres, avec un engagement minimum.

XO continuera à renforcer sa position de leader des solutions de vol « On Demand », en se concentrant sur son expansion internationale vers les marchés matures et les marchés en croissance. Afin de mieux répondre à la demande de ses clients, l’entreprise prévoit de lancer une série de nouveaux produits, de moderniser sa flotte de jets privés ainsi que de développer ses liaisons aériennes au cours de 2021.

Le lancement de VistaJet Private World, programme international pour voyages privés, offre aux Membres une totale confidentialité et sécurité à toutes les étapes de leur voyage, et cela grâce à une plateforme de voyage intégrée, avec l’appui de partenaires reconnus au niveau mondial.

En parallèle, VistaJet prend part à l’évolution d’un programme portant sur le développement durable dans le secteur de l’aviation privée. Exigeant une accélération des acteurs sur le respect de l’environnement, l’entreprise met en exergue la responsabilité de chaque opérateur de l’industrie dans la transformation du paysage de l’aviation d’affaires afin d’en faire un secteur durable et responsable. En s’associant avec SkyNRG, leader mondial du carburant durable pour l’aviation – une nouvelle catégorie de carburant, capable de réduire jusqu’à 85% les émissions de CO2 d’un vol – et en réaffirmant ses engagements en matière de durabilité dans l’aviation, VistaJet prend des mesures importantes pour faciliter la transition vers un avenir respectueux de l’environnement.

Vista Global continue de soutenir les gouvernements et les organisations médicales qui luttent contre les défis concrets de la COVID-19 dans le monde entier. Le programme « The Community Support » a mobilisé l’ensemble de son réseau au niveau mondial, ses infrastructures et sa technologie pour sécuriser tous les déplacements définis comme « essentiels ».

Source : Vista Global

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!