Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

easyJet intègre pour la première fois Limoges dans son réseau avec une ligne vers Londres

news actualités aéronautique aeromorning

> Limoges devient le 23ème aéroport français à intégrer le réseau easyJet.

> La liaison Londres-Limoges sera opérée exclusivement par easyJet et permettra de dynamiser le tourisme import à Limoges et dans sa région.

> easyJet est la 2eme compagnie aérienne en France sur le court et moyen-courrier, dont le domestique, et la première sur les flux entre le Royaume-Uni et la France.

> Les vols d’easyJet sont effectués en conformité avec les protocoles sanitaires les plus stricts.

> easyJet, qui opère une flotte 100% Airbus, est la seule compagnie en France à compenser les émissions de carbone de l’ensemble de ses vols.

easyJet, deuxième compagnie aérienne en France sur le court et moyen-courrier dont le domestique, annonce le lancement de 5 nouvelles lignes au départ des régions françaises pour la saison estivale 2022, parmi lesquelles Londres-Limoges. La ville rouge porte à 23 le nombre d‘aéroports français desservis par le réseau easyJet.

En France, easyJet tient une position unique et pérenne de contributeur majeur au tourisme import et export : elle permet aux Français de voyager et aux touristes étrangers d’accéder simplement aux régions françaises. Premier transporteur entre la France et le Royaume-Uni, easyJet est un partenaire de poids pour les économies régionales, alors que les touristes internationaux en France viennent principalement du Royaume-Uni.

  Philippe THIBAUT, Directeur de l’Aéroport de Limoges-Bellegrade : « Nous sommes ravis de rejoindre le réseau easyJet au départ de l’aéroport de Limoges pour opérer du Londres Gatwick. Cette destination renforce l’attractivité de notre aéroport envers notre territoire. Welcome easyJet. »
  Bertrand GODINOT, Directeur général d’easyJet pour la France : « Nous sommes ravis d’arriver sur ce nouvel aéroport de Limoges, et de contribuer au développement économique de la région du Limousin avec cette ligne exclusive. Nous pensons que cette liaison sera populaire auprès de nos clients britanniques. A l’heure où le Royaume-Uni lève toutes les restrictions d’entrée sur son territoire, les Britanniques vont pouvoir apprécier de découvrir cette région, et pourront ainsi contribuer au développement du territoire local. »

La reprise du trafic est renforcée par la suppression des conditions d’entrée au Royaume-Uni prévue dès demain, vendredi 18 mars : les passagers vaccinés ou non-vaccinés pourrons accéder au territoire librement sans remplir de Passenger Locator Form. easyJet soutient cette reprise et lance pour la saison estivale une nouvelle ligne exclusive reliant Limoges à Londres-Gatwick, à raison de 3 vols par semaine. Un lancement qui intervient comme une réponse concrète aux envies d’évasion des passagers. Une étude récente menée par la compagnie aérienne a montré qu’environ deux tiers (65 %) des Britanniques prévoient de donner la priorité à un voyage à l’étranger en 2022.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!