previous arrow
next arrow
Slider

easyJet démarre bien l’année, conformément aux attentes

actualite-news-aeronautiques-spatiales

easyJet a réalisé une bonne performance au cours du trimestre avec une demande client forte portant la fréquentation et les revenus ancillaires en lien avec les attentes. Le revenu par siège était positif incluant une bonne croissance des revenus ancillaires. Ceci est contrebalancé, comme prévu, par l’impact du chiffre d’affaires exceptionnel de l’année dernière, par l’effet de dilution du programme de vol à Tegel et par les nouvelles normes comptables retardant la «publication » des revenus.

easyJet a progressé sur le plan des coûts et des performances opérationnelles cependant les deux ont été affectés par l’impact de l’activité de drones à Londres Gatwick durant les fêtes de Noël.

Johan Lundgren, PDG easyJet déclare :

« easyJet a bien démarré l’exercice 2019 avec une demande client et des ventes ancillaires robustes, générant de forts revenus. L’ensemble est soutenu par de bonnes performances opérationnelles et de ponctualité à travers le réseau, exception faite des perturbations causées par les différentes fermetures de Londres Gatwick dues à la présence de drones.
Cet incident a eu un impact ponctuel sur les coûts, cependant la progression des coûts sous-jacents est conforme aux attentes. Je suis fier de nos équipes qui ont travaillé sans relâche pour atténuer l’impact de cet incident et qui ont pris soin des clients impactés.
La reconnaissance de la marque easyJet continue de croître. Au cours du trimestre nous avons bien progressé dans nos initiatives stratégiques : easyJet holidays, le voyage d’affaires, la fidélité client ainsi que les data.
Pour le premier semestre de 2019, les chiffres de réservation restent encourageants en dépit du manque de certitude concernant le Brexit pour nos clients. Les réservations pour le second semestre sont toujours en avance par rapport à l’année dernière et nos prévisions pour le bénéfice annuel avant impôts sont globalement conformes aux attentes actuelles des marchés. »

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!