rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Discours inaugural de Nadia Pellefigue au Toulouse Space Show

toulouse-space-show-nadia-pellefigue

Nadia Pellefigue,Vice Présidente de la Région Occitanie cite lors de son discours inaugural au Space Show les récents chiffres de l’Insee qui confirment les très bons chiffres de la Région Occitane en matière d’emplois s’élevant à 12000 salariés pour le secteur spatial et rappelle les enjeux pour le territoire, notamment en terme de mobilité et de transports intelligents liés à des applications spatiales, et de Newspace, importants pour le développement économique du territoire.

Un territoire fier de ses acquis dans le domaine spatial et marqué par l’implantation du CNES depuis 1963, la passion d’hommes et de femmes tels que Claudie Haignere ou Thomas Pesquet, des écoles et chercheurs prestigieux dans le domaine du spatial, l’implantation de nombreuses pépites du newspace tel que OneWeb, ou encore des lieux comme la Cité de l’espace, parrainée par une spationaute, Claudie Haigneré, qui font partie des fiertés de la Région en matière de spatial.

Nadia Pellefigue réaffirme la prise de conscience du territoire de ces enjeux et la nécessité d’accompagner startups ou grands groupes qui se passionnent pour le spatial et qui forment les compétences de demain. La vice Présidente ajoute: « Ce n’est pas étonnant de trouver en Occitanie des pionniers du spatial lorsqu’on a déjà vu passer ici les pionniers de l’aéronautique ».

Nadia Pellefigue conclut en disant que trop souvent l’aéronautique a éclipsé le spatial et salue les efforts de Lionel Suchet, Directeur Général Délégué du CNES « qui a tout fait pour nouer des partenariats locaux afin que la région puisse s’illustrer dans le domaine du spatial. La Région, à travers son Plan ADER 4 et ses 200 millions d’euros, accompagnera plus efficacement les jeunes pousses mais aussi les grands groupes à l’innovation, car selon ses propos « ils maintiennent l’Occitanie au rang qui est le sien, celui de leader mondial du spatial ».

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!