Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Contrat avec la Vietnam Aviation Academy

L’ENAC signe un contrat avec la Vietnam Aviation Academy
Pour l’entrée de cadets en formation au pilotage ab initio

L’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) et la Vietnam Aviation Academy (VAA) ont signé un accord permettant à deux promotions d’étudiants d’être admis à l’ENAC pour bénéficier d’un programme intégré de formation au pilotage.
Les étudiants recevront une licence de pilote professionnel avec qualification aux instruments sur aéronefs multimoteurs (CPL-IRME) reconnue à la fois par l’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (EASA) et l’Autorité de l’aviation civile vietnamienne (CAAV). Les étudiants sélectionnés suivront l’intégralité de la formation théorique et pratique au pilotage en anglais. La formation sera intégralement réalisée dans les centres de formation ENAC en France.
Une première promotion de dix étudiants a débuté la formation théorique à Toulouse en février 2022. Une deuxième promotion d’un nombre similaire d’étudiants devrait suivre d’ici un an.
Thierry de Basquiat, Directeur de l’école de pilotage ENAC : « Nous sommes fiers de lancer un nouveau partenariat avec Vietnam Aviation Academy, qui renforce notre positionnement en Asie du Sud-Est, notamment sur un marché très dynamique comme le Vietnam. Cet accord est une première étape dans un partenariat à long terme mutuellement bénéfique pour la formation de pilotes avec la Vietnam Aviation Academy ».
Mme Nguyen Thi Hai Hang, Directrice de l’Université VAA : « La coopération avec l’ENAC, une prestigieuse université d’aviation en Europe, est extrêmement importante pour la Vietnam Aviation Academy. Nous sommes impatients d’étendre ce partenariat pour proposer des cours de formation aéronautique de haut niveau au Vietnam et en Asie du Sud-Est en général ».

A propos de VAA
Vietnam Aviation Academy est une université vietnamienne du ministère des Transports, agissant en vertu de la loi sur l’université signée par le Premier ministre. L’Université, basée à Ho Chi Minh-Ville, se concentre sur les programmes liés à l’aviation. Avec plus de 40 ans de développement et de croissance, Vietnam Aviation Academy compte une population étudiante d’environ 5 000 personnes avec des programmes de formation des diplômés, des étudiants de premier cycle, des collèges et du personnel de l’aviation approuvés par l’Autorité de l’aviation du Vietnam.

A propos de l’ENAC
L’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC), l’école de l’autorité française de l’aviation civile (DGAC) placée sous la supervision du ministère de la transition écologique et solidaire, combine l’éducation et la recherche en ingénierie aéronautique, en navigation aérienne et en formation au pilotage d’aéronefs. Chaque année l’ENAC accueille plus de 2000 étudiants, dans plus de 30 programmes d’étude, ainsi que 3500 stagiaires dans des programmes de formation continue. Les 26,000 diplômés de l’ENAC proviennent de plus de 100 pays sur les 5 continents – ce qui témoigne de l’influence internationale de l’école. L’importance de ses ressources pédagogiques et humaines font de l’ENAC la première école aéronautique en Europe aujourd’hui.

Source: ENAC

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!