rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Collins Aerospace contribue à optimiser les performances du E-2D Advanced Hawkeye

collins-aerospace

Collins Aerospace contribue à optimiser les performances du E-2D Advanced Hawkeye de Northrop Grumman grâce à l’hélice NP2000

● Collins a reçu un deuxième contrat pluriannuel pour fournir à Northrop Grumman des systèmes d’hélices NP2000 pour 39 avions E-2D

Figeac, France (19 Mai 2021) – Avec sa nouvelle hélice NP2000 et son système numérique de commande d’hélice électronique, Collins Aerospace continue de fournir aux opérateurs d’E-2D Advanced Hawkeye un temps et un coût de maintenance réduits, ainsi qu’un confort et une sécurité améliorés pour l’équipage. L’entreprise, filiale de Raytheon Technologies Corp. (NYSE: RTX), a annoncé aujourd’hui avoir commencé l’expédition des pièces à la suite d’un deuxième contrat pluriannuel obtenu en novembre pour fournir à Northrop Grumman des systèmes d’hélices NP2000 pour 39 avions E-2D.

La NP2000 offre aux opérateurs la possibilité de remplacer individuellement les pales  d’hélices sur l’aile afin de réduire les temps de maintenance et augmenter la disponibilité des appareils. En améliorant le maintien de la vitesse et la synchronisation des pales, le système de commande électronique de l’hélice NP2000 améliore également le confort et la sécurité de l’équipage en réduisant les vibrations et le bruit à l’intérieur du cockpit.

“L’E-2D joue un rôle essentiel dans la gestion et le contrôle du champ de bataille,” explique Quinlan Lyte, directeur Systèmes Hélices pour Collins Aerospace. “A travers les multiples avantages qu’il fournit, notre nouveau système intelligent NP2000 contribue au soutien des missions du E-2D en augmentant l’efficacité opérationnelle, en optimisant les performances et en améliorant la disponibilité des avions.”

La NP2000 est en service depuis 2004 sur les E-2 et C-2 Northrop Grumman de l’U.S. Navy et de clients internationaux, ainsi que sur les C-130  Lockheed Martin de l’U.S. Navy et de l’U.S. Air Force on C-130 depuis 2008. Au cours de cette période, la NP2000 a accumulée plus d’un million d’heures de vol.

A propos de Collins Aerospace

Collins Aerospace, société du groupe Raytheon Technologies Corp. (NYSE: RTX), est un des leaders mondiaux de solutions technologiques innovantes pour les secteurs de l’aérospatiale et de la défense. Collins Aerospace a les compétences, la gamme de produits et l’expertise pour résoudre les défis les plus difficiles de ses clients et répondre aux demandes d’un marché mondial en constante évolution. Pour plus d’informations, rendez-vous sur CollinsAerospace.com.

A propos de Raytheon Technologies

Raytheon Technologies Corporation est un groupe aéronautique et de defense qui fournit des systèmes et des services innovants à des clients commerciaux, militaires et gouvernementaux du monde entier. Avec 195 000 employés et quatre divisions ― Collins Aerospace Systems, Pratt & Whitney, Raytheon Intelligence & Space et Raytheon Missiles & Defense ― le groupe offre des solutions de pointe en avionique, cybersécurité, propulsion électrique, énergie dirigée, hypersonique et physique quantique. Créée en 2020 avec l’association de Raytheon Company et les divisions aéronautiques d’United Technologies Corporation, l’entreprise est basée à Waltham, dans le Massachusetts.

Source : Collins Aerospace

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!