rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Coface prolonge sa mobilisation afin de soutenir les entreprises françaises à l’export

news actualités aéronautique aeromorning


Paris, le 7 décembre 2021 – Coface renouvelle son engagement aux côtés de l’Etat français afin de prolonger le dispositif exceptionnel de complément d’assurance-crédit public « CAP Francexport ».

L’assurance-crédit joue un rôle économique essentiel en couvrant les entreprises, notamment les PME et ETI, contre le risque de défaillance de leurs clients partout dans le monde. Le dispositif CAP Francexport a pour objectif, depuis le début de la crise sanitaire, de permettre aux entreprises françaises de sécuriser leurs échanges commerciaux à l’international dans un contexte où la situation financière de leurs acheteurs peut être dégradée ou instable. Les entreprises qui exportent peuvent ainsi bénéficier de compléments de garanties sur une liste de pays définis, dans le cas où les garanties proposées par leurs assureurs-crédit ne sont pas suffisantes pour répondre à leurs besoins de couverture.

CAP Francexport a été mis en place avec le gouvernement français dès mars 2020, puis renforcé en janvier 2021 avec une réduction des primes et un élargissement des critères d’éligibilité. Il sera désormais disponible au moins jusqu’en 31 mars 2022. Coface s’engage à continuer la distribution de cette solution auprès de ses clients.

Antonio Marchitelli, Directeur Général de Coface France a déclaré : « Alors que le commerce international a connu une forte reprise mais que des incertitudes et des risques significatifs demeurent, cet accord entre l’Etat français et les assureurs-crédit, dont Coface, va permettre de poursuivre nos actions déterminées afin d’accompagner l’activité des entreprises exportatrices françaises. Les équipes de Coface restent pleinement mobilisées pour soutenir les clients qui souhaitent maintenir ou développer leurs flux commerciaux à l’international. »



Do NOT follow this link or you will be banned from the site!