rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Capter l’interêt pour vendre mieux les voyages avec Flyneo

Capter l’interêt pour vendre mieux les voyages avec Flyneo

Toulouse, le 7 octobre 2020.

Cirkwi, entreprise privée spécialisée dans la collecte, le formatage, la distribution de la donnée touristique depuis dix ans fournit des points d’interêt touristiques, en donnant aux futurs voyageurs toutes les bonnes raisons de se déplacer.

La plateforme, dotée de 800 catégories de parcours (édifices, places, activités, parcs et jardins) agrège des milliers de guides digitaux.

Une plate-forme e-commerce dédiée au voyage

Elle franchit une étape supérieure cette année avec l’agence digitale Arnéo, en créant une nouvelle plateforme e-commerce baptisée Flynéo permettant aux petites compagnies aériennes et aux agences digitales de créer leur site de vente en ligne clé en main.

Ces sites e-commerces ont l’avantage d’intégrer toutes les technologies de Cirkwi qui indexent un grand nombre de pages de lieux touristiques d’interêt. Cet avantage donne de la valeur à leurs produits et engagent leurs candidats au voyage, désireux de collecter rapidement le parcours le mieux actualisé en temps réel pour leur voyage. Un « World is mine » leur permet de créer leur propre guide.

Un bon outil de conversion

Selon le Sylvain Caucheteux, Directeur Général de Cirkwi « Cet outil arrive à pic quand on sait qu’aujourd’hui 75 % des voyageurs commencent leurs recherches par internet et que seulement 5 % commencent par recherchent un hébergement ou un mode de transport. Si vous voulez vendre un billet ou une chambre pour une destination donnée, vous avez plus de chances de le faire en vous positionnant tel un expert de la destination ».

Mettre en situation, faire se projeter le client sur place, tel serait le secret de la vente en ligne. Un tour de force si chacun se mettait à faire du contenu ou envoyer une personne sur place pour remonter les informations.

La solution pour attirer les clients est toujours dans le marketing de destination ou le content marketing mais la vraie réussite est de les engager, à laisser leurs coordonnées, à visiter le site créé via Flynéo, pour un meilleur taux de conversion.

Et c’est précisément ce que permet de faire Flynéo, la nouvelle solution de Cirkwi avec son partenaire ARNEO.

C’est l’algorithme qui fait tout

Grâce au jeu intelligent des algorithmes, le client ne fabrique plus de contenu, ce qui serait trop long à faire et coûteux, mais reçoit de la donnée structurée qu’il utilisera en fonction de ses besoins du moment.

Ce qui est unique dans cet outil c’est que chaque annonceur client va interpréter cette donnée et l’intégrer soit dans son parcours client, sur les réseaux sociaux, en email, en push, autour d’une information , soit sur son site web afin de capter une plus grande audience.

Ainsi, avec Flynéo l’annonceur peut livrer des informations pertinentes, intéressantes, allant au-delà du prix du produit en engageant mieux ses clients. Ceux ci pourront préparer leur destination via un outil mis à leur disposition, « storyguide.travel » et qui propose 22000 guides touristiques existant, selectionnés algorithmiquement et actualisés en temps réel.

Flynéo, un service durable, eco-friendly, puisqu’il ne rajoute pas de base de donnée supplémentaire, consommatrice d’énergie, mais utilise des plateformes existantes via des flux automatisés pour séduire les voyageurs le plus en amont possible du tunnel de conversion.

Nadia Didelot pour AeroMorning.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!