Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Capital Group finalise la commande pour 20 avions A220

Capital Group finalise la commande pour 20 avions A220

Singapour, 14 février 2022 – Aviation Capital Group (ACG), le bailleur d’avions international offrant un service complet à ses clients, détenu à 100 % par Tokyo Century Corporation, a confirmé une commande ferme pour 20 A220, qui fait suite à sa commande de 40 appareils de la famille A320neo, dont cinq A321XLR, annoncée en décembre 2021.

Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Airbus grâce à cette commande d’A220″, a déclaré Steven C. Udvar-Hazy, vice-président senior, relations avec les OEM et développement commercial chez ACG. « Nos compagnies aériennes clientes apprécieront le respect de l’environnement, le confort pour les passagers et les économies en exploitation compétitives qu’offre l’A220. »

« Cette commande de 20 A220 par Aviation Capital Group de Tokyo Century reflète le potentiel de l’avion en tant qu’investissement solide, y compris pour les investisseurs basés dans la région Asie-Pacifique », a déclaré Christian Scherer, directeur commercial d’Airbus et directeur d’Airbus International. « Nous remercions et félicitons nos partenaires chez ACG. L’efficacité en matière de carburant et d’émissions étant de plus en plus un choix d’investissement judicieux, l’A220 se démarque de la concurrence. Un élément tout aussi gratifiant est l’excellent retour de la part du marché évoquant à quel point la cabine de l’A220 devient la préférée des passagers dans les segments des avions régionaux et des petits monocouloirs. »

L’A220 est le seul avion spécifiquement conçu pour le marché des appareils de 100 à 150 sièges, combinant des aérodynamiques et des matériaux à la pointe de la technologie, ainsi que des moteurs turbosoufflants PW1500G Pratt & Whitney de dernière génération. Avec une empreinte sonore réduite de 50 % et une consommation de carburant par siège jusqu’à 25 % inférieure à celle des avions de la génération précédente, ainsi que des émissions de NOx inférieures d’environ 50 % aux normes de l’industrie, l’A220 est un excellent avion pour les opérations régionales et les liaisons longues distances. Ce dernier accord porte le nombre total de commandes fermes pour l’A220 à plus de 700.

Avec cette nouvelle commande, ACG soutient l’initiative de fonds ESG, récemment lancée par Airbus, pour plusieurs millions de dollars, qui contribuera à l’investissement dans des projets de développement de l’aviation durable. 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!