previous arrow
next arrow
Slider

Cannes Aviation Academy en France fait l’acquisition d’un second simulateur ALSIM AL42

actualite-news-aeronautiques-spatiales

Lundi 12 Octobre 2020, Le Loroux-Bottereau, France

L’école de pilotage Cannes Aviation Academy, située à Cannes, fait à nouveau confiance à Alsim en achetant un second simulateur, un AL42.
L’AL42 est la réplique exacte du Diamond DA42, conçu à partir des pièces d’origine de l’avion et équipé de la dernière avionique Garmin G1000. Il est également livré avec le système visuel dernière génération, le pilote automatique GFC 700 et les fonctionnalités PBN/LPV.

Compte tenu de notre activité prévisionnelle, un deuxième simulateur FNPT2 s’est avéré indispensable. Nous avons donc naturellement orienté notre choix vers l’AL42-VI d’Alsim qui est un simulateur très représentatif des bimoteurs Diamond DA42 que nous utilisons. Nous connaissons la fiabilité des simulateurs ALSIM et la grande disponibilité du staff technique depuis près de 15 ans que nous travaillons ensemble. » explique Mathieu Di Costanzo, Directeur général de Cannes Aviation.

« ALSIM et Cannes Aviation collaborent depuis de nombreuses années. Nous sommes ravis qu’ils aient à nouveau choisi Alsim et les remercions pour la confiance qu’ils nous accordent. Nous sommes heureux de pouvoir poursuivre cette collaboration. » ajoute Audrey Jeffroy, directrice commerciale d’Alsim

A propos de Cannes Aviation Academy

Credits : Cannes Aviation Academy

Cannes Aviation Academy forme des pilotes professionnels depuis 1995, selon la réglementation EASA/part FCL.
Elle est la seule école professionnelle approuvée par la DGAC en région Sud PACA et dispense les formations essentielles suivantes en anglais :

  • ATP[A] intégré, sur 2 ans incluant le module APS-MCC,
  • CPL[A]-MEP-IRME,
  • ATPL[A] théorique en présentiel,

La philosophie de l’enseignement de l’école repose sur l’excellence dans la pédagogie et l’utilisation de moyens de formation de haute technologie
avec :

  • Un suivi très personnalisé de chaque élève par une équipe d’instructeurs exigeants,
  • Une flotte propriétaire homogène de 10 DIAMOND DA40 et DA42 complétée par des simulateurs FNPT2 de type DA42 de ALSIM,
  • Un atelier de maintenance Part M/F intégré,
  • Un cadre particulièrement adapté à l’enseignement aéronautique et très varié (terre, mer, montagne, fort trafic, pays tiers) avec plus de 300 jours CAVOK par an.

Les pilotes formés par Cannes Aviation Academy font carrière dans des compagnies commerciales telles que Ryanair, EasyJet, Flydubai, Norwegian, Volotea, Transavia, Hop-Air France, Emirates, Vueling, Turkish Airlines… Mais aussi d’aviation d’affaires comme Air Alsie, Globeair, Luxaviation, Wijet, AirGo, VistaJet, Albinati, SpeedWings, Jetfly, Netjets…

A propos d’ALSIM

Credits : Alsim

ALSIM développe et fabrique des simulateurs de vol certifiés FAA & EASA depuis 1994. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 400 appareils de vol certifiés installés chez 300 clients dans plus de 50 pays à travers le monde.

Nous fournissons une large gamme de solutions couvrant les besoins de formation PPL, CPL & IR/ME jusqu’à MCC-JOC, APS MCC et une partie des phases 1 et 2 de MPL. La gamme de solutions ALSIM est complétée par une offre complète de services locaux pour le support des ATO ou l’exploitation de simulateurs.

Source : Alsim / Cannes aviation academy
https://www.alsim.com/
https://www.cannes-aviation.com/

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!