rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
previous arrow
next arrow
Slider

C3P, centre de formation de pilotage basé à Tahiti, fait de nouveau confiance à Alsim et acquiert un ALX

c3p-alsim-alx

Mardi 15 Janvier 2019 –C3P, le Centre Polynésien de Perfectionnement au Pilotage, situé en plein cœur du Pacifique Sud, à Tahiti, utilisait depuis 2012 un simulateur de vol Alsim. Dans le cadre de l’ouverture du cursus complet de formation de pilote professionnel dans le Pacifique, C3P vient de signer un nouveau contrat avec Alsim pour l’acquisition d’un ALX full options, FNPT II MCC. Cette nouvelle machine traversera les océans et sera livrée au 1er semestre 2019.

M. Stéphane Chantre, Gérant de C3P, nous explique pourquoi il a de nouveau fait confiance à Alsim: « Nous avions besoin d’un outil performant, complémentaire de notre parc actuel et couvrant tout le spectre de la formation d’un pilote Ab-initio, de ses premières heures jusqu’à l’apprentissage du travail en équipage. Nous connaissons et travaillons avec Alsim depuis plusieurs années et apprécions l’efficacité de cette entreprise. C’est naturellement que nous les avons sollicités afin de nous proposer une machine adaptée. »

Mme Audrey Jeffroy, Directrice des Ventes chez Alsim, ajoute : « C3P est notre client depuis 6 ans. Nous sommes fiers d’accompagner notre client dans son expansion. Une superbe installation en perspective à Tahiti ! »

À propos de C3P

Depuis sa création en 2006, 20 000 heures ont été effectuées au sein de C3P, le Centre Polynésien de Perfectionnement au Pilotage, école stationnée à Tahiti et permettant à un nombre croissant de passionnés de l’aviation, de réaliser ce vieux rêve de gosse : voler !

Entre le suivi technique rigoureux de ses appareils, la compétence de ses instructeurs et le dynamisme de sa politique d’investissement, C3P s’est vite imposée comme la principale école de formation au pilotage de Polynésie. Centre de référence accessible à tous, reconnu pour son sérieux et la qualité de son instruction, C3P a obtenu dès décembre 2013 son agrément ATO N° FR.ATO.0055 attestant de sa conformité aux standards européens.

Avec un parc complet d’appareils mono et bimoteurs proposés à la clientèle 365 jours par an, C3P permet aux pilotes privés et professionnels de profiter des opportunités fantastiques de vol qu’offrent les nombreuses îles de la Polynésie. Ces appareils sont entretenus au sein d’un organisme de maintenance agréé PART MF, gage de qualité de leur suivi.

Pour plus d’informations sur C3P : https://www.c3p-tahiti.fr

À propos d’Alsim

ALSIM conçoit et développe des simulateurs de vol certifiés FAA et EASA depuis 1994. La société compte aujourd’hui + de 350 simulateurs installés et certifiés dans le monde, chez plus de 250 clients.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!